Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'interligue Optimist d'automne se déroule à Ajaccio

Réception dans les salons napoléoniens, où Simon Renucci, maire d’Ajaccio recevait Alain Fichou, président de la Société nautique d’Ajaccio, organisatrice de l’Interligue d’Optimist d’Automne, qui se poursuit jusqu'à samedi dans le golfe d’Ajaccio. 

Après le Cap D’Agde en 2010, et Aix-les-Bains en 2011, Ajaccio accueille donc plus d’une centaine de jeunes sportifs sélectionnés de 8 à 14 ans, dont la championne de France 2012.

Les participants, les familles, ainsi que les organisateurs, reçu en mairie, réunissaient les Ligues de voile de Corse, de Rhône Alpes, de la région PACA, du Languedoc Roussillon, et de fédérations étrangères (Suisse, Espagne, Italie…). 

Les trois journées de régates se déroulent dans le golfe d’Ajaccio, de la plage Saint François à la plage du Ricanto, et sera la vitrine du dynamisme sportif et culturel de la Corse, dira Simon Renucci.

Dernièrement, à l’initiative de la Ligue Corse de Voile et de la POP (Promotion Optimist), et sous la responsabilité de Romain Chassion, agent de développement de la Ligue, 21 coureurs insulaires avaient participé à un stage de validation à cette grande compétition. La mise en condition des jeunes sportifs portait sur les règles de course, rappelées par Alain Fichou, arbitre régional, la mise en conformité des bateaux (jauge), expliquée par Romain Chassion et Stéphane Join (délégué régional POP), et la découverte d’un parcours type de régate, organisé par Romain Chassion et Christophe Dumoulin, président de la Ligue corse de voile.
                                                                                                                                           M. S. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Myseo Clinic (mardi, 29 octobre 2013 11:48)

    Thanks for submitting good information.
    Check also: Free Articles Directory and submit your article contents for instant approval here.