Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia-Auxerre victime des intempéries

La Corse et plus particulièrement la Côte Orientale subissent depuis mercredi matin de fortes pluies avec un vent violent. Placée en alerte orange de niveau 3 par Météo-France, il n'en fallait pas plus pour émettre de gros doutes sur la tenue de la rencontre Bastia-Auxerre programmée mercredi à 20 heures à Furiani pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. 

Réunis en fin de matinée sur la pelouse d'Armand-Cesari, les délégués de la rencontre et les dirigeants ont fait prévaloir le bon sens : la rencontre ne se jouera pas. L'état de la pelouse ne permet pas aux acteurs de développer un football convenable d'autant plus que les pluies vont se poursuivre jusqu'au moins cette nuit.

Reste à présent à savoir quand elle pourra se jouer.  Présents sur place, les dirigeants des deux clubs sont favorables à ce que la rencontre se dispute demain soir à un horaire qui resterait à fixer. Seulement, pour que cela devienne possible, il fautdrait que la Ligue de Football Professionnel accepte de décaler le match de championnat de l'AJ Auxerre contre le GFCA prévu samedi à 14 heures d'une journée. Mais les droits télévisés de la Ligue 2 étant détenus par le diffuseur beIN Sport (qui retransmettra d'ailleurs le match samedi après-midi à 14 heures), cela risque de compliquer les choses. 

A cet instant précis, aucune information n'a été donnée. Seule certitude : les supporters resteront chez eux. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0