Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Un beau final pour le Corsican circuit 2012 !

La finale Bacrot-Fressinet a été très suivie (Photo LCE)
La finale Bacrot-Fressinet a été très suivie (Photo LCE)

Le Corsican Circuit 2012, a commencé à Bastia pour trouver son apothéose, ce mercredi au Palais des Congrès. Etape Ajaccienne qui a vu se dérouler le Trophée des Jeunes BNP Paribas en journée, avec en parallèle les matchs aller/retour de la finale du grand prix FFE qui a couronné Etienne Bacrot.

La journée a débute avec le trophée des jeunes BNP Paribas.

Plus de 200 jeunes joueurs de moins de moins de 16 ans, et de 2 000 elo, de la région ajaccienne, se sont affrontés tout au long de la journée en 9 rondes, cadence 5mn+3s, dans le cadre de ce trophée doté de 15 000 euros de prix en nature.

Les jeunes joueurs étaient encadrés d’arbitres bénévoles, de Nigel Short, grand maître britannique du jeu d'échecs, finaliste du championnat du monde d'échecs 1993  et, d’Artur Jussupow, grand maître international du jeu d'échecs soviétique, puis russe et enfin allemand.

 

A Etienne Bacrot le prix FFE
Les jeunes compétiteurs  ont pu également assister à la finale du grand Prix FFE 2012, entre Etienne Bacrot, grand maître international (GMI) d'échecs français, et septuple champion de France, classé 31e joueur mondial en juillet 2012, et, Laurent Fressinet, vice champion d'Europe 2012, à la 30e place mondiale, deux géants des échecs, français.

Etienne Bacrot l'a emporté après que les joueurs aient joué deux parties,  à 14 et à 17 heures.

 

Remise des prix

De magnifiques prix en nature, offerts par la BNP Paribas, qui soutient l'action de la fédération corse au niveau national et l'ensemble des ligues, ont été distribués lors de la cérémonie de clôture.

Les prix et trophées ont été distribués par les quatre Grands Maîtres Internationaux, ainsi que les élus locaux, Simon Renucci, maire d'Ajaccio, et Laurent Marcangeli, représentant du conseil général, en présence de Léo Battesti, vice-président de la Fédération Française d’Echecs et Jean-Pierre Giordani, président de l’Echec Club Ajaccien. Tous les enfants ayant participé ont été récompensés.

Un magnifique buffet a clôturé cette édition 2012.

 

Solidarité et bénévolat

Le Corsican Circuit 2012, reste une grande réussite, due aussi aux bénévoles et aux parents bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur énergie sans compter, au sein des deux villes, organisatrices.

Les deux clubs, sont aussi très solidaires, n’hésitant pas à se déplacer d’un département à l’autre pour prêter main forte tant pour l’organisation que pour l’encadrement.

Une belle réussite donc sur tous les plans.

                                                                                                                    Marilyne SANTI

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0