Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le SC Bastia en coupe de la Ligue : Allez on passe encore un tour face à Auxerre

Le Sporting n'a pas le temps de savourer. Victorieux de Bordeaux dimanche après-midi, le groupe Bastiais va se replonger dans une autre compétition ce mercredi  à 20 heures avec la réception de l'AJ Auxerre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Si dimanche, les Bastiais n'ont pas débuté leur match en position de favoris, la situation sera inversée cette fois.

Même si à proprement parler il n'y a jamais de favori en football, hiérarchiquement, les hommes de Frédéric Hantz sont supérieurs aux Auxerrois ne serait-ce que par la division d'écart qui sépare les deux clubs. Mais cette confrontation animera peut-être les Bastais d'un sentiment de revanche. On se souvient il y a deux ans, alors qu'ils étaient en National, les Bastiais qui venaient d'éliminer Sochaux 2-0 sur sa pelouse, avaient été étrillé à Auxerre 4-0 lors du tour suivant (huitièmes de finale également). Mercredi soir, les Bastiais voudront remettre les choses à leur place et offrir une nouvelle belle performance à leurs supporters.  

 

Modeste de retour

Laissé volontairement hors du groupe dimanche après-midi afin de respecter un accord « verbal » entre Bastia et Bordeaux, Modeste fera son retour dans le groupe . Avec la très belle performance de Thauvin dimanche, Frédéric Hantz devra se creuser les méninges pour faire un choix. Julien Sablé qui n'a pas encore beaucoup joué, pourrait aussi avoir un temps de jeu plus conséquent depuis son arrivée. Sur la rencontre de mercredi soir, comme à son habitude, Frédéric Hantz se montre méfiant de son adversaire. Pour lui, c'est une « équipe de Ligue 1 » qui se présentera sur la pelouse d'Armand-Cesari. Malgré leur descente en Ligue 2, les Auxerrois ont un effectif assez étoffé pour retrouver la Ligue 1 en fin de saison. Mais en attendant, la découverte de la Ligue 2 est plutôt difficile pour les Bourguignons. Jusque-là invaincus à domicile, les Icaunais ont brisé cette série par une défaite contre Lens il y a quinze jours. A contrario, ils se sont bien rattrapés puisqu'ils sont allés remporter le derby de l'Yonne en allant battre Dijon sur son terrain et ainsi signer leur première victoire à l'extérieur. 

Pour autant, Jean-Guy Wallemme n'attache pas une importance particulière à la Coupe de la Ligue. Même s'il ne lésinera pas sur une éventuelle qualification, il ne serait pas étonnant que l'équipe alignée mercredi soir soit bien différente de celle qui sera présentée samedi prochain contre le GFCA.

Pour les Bastiais, en revanche, cette rencontre est importante pour plusieurs raisons. La première est sportive avec l'ambition de poursuivre la belle série de cinq matchs sans défaite. La seconde est financière avec en cas de victoire, une manne financière non négligeable allouée pour club avec de facto une place en quarts de finale ! Comme à son habitude, le coach Bastiais ne fera pas l'impasse sur cette compétition. Il alignera donc la meilleure équipe possible. 

Dès lors les supporters devraient apprécier…
Le groupe bastiais :

Novaes, Bonnefoi, Marque, Mary, Harek, Cioni, Choplin, Marchal, Cahuzac,  Rothen, Khazri, Yatabaré, Ilan, Thauvin,   Sablé, Maoulida, Massimi, Modeste.                                                                                                                                                     André CARLI 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0