Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corsican Circuit d'échecs : Ajaccio prend le relais

C'était l'heure du Blitz Orange mardi à Bastia à l'occasion de la troisième journée de compéition du Corsican circuit. 149 joueurs ont disputé les 9 rondes jouées à la cadence de 3' +2'' du  tournoi de blitz organisé en partenariat avec Orange.

Une dizaines de licenciés insulaires y ont participé avec un réel bonheur. En tout cas ils n'ont pas démérité et le le niveau particulièrement relevé de ce tournoi, avec pas moins de 15 Maitres et Grands Maitres qui ont fait l'honneur à nos jeunes de se mesurer à eux, permet de mieux mesurer les performances  de Marie Guillemart  et Pascal Guyon, tous deux primés dans leur catégorie elo, et d'Albert Tomasi  qui est monté sur la sur la plus haute marche du podium de sa catégorie d'âge.

 

Trophée des Jeunes BNP-Parisbas: Albert Tomasi sur le podium 

Plus de 200 jeunes joueurs de moins de 16 ans et moins de 2000 elo se sont s'affrontés dans ce tournoi doté de 15 000 euros de prix en nature.

Albert Tomasi a fait  sensation dans cette épreuve en montant lui aussi sur la plus haute au  classement général avec 7,5 points sur 9. 
Coupe de chapeau aussi à Lisandru Giordani, 16ème du général, qui monte sur la plus haute marche du podium de sa catégorie benjamin avec 6,5 points, à Chjara Sabiani, qui est 3ème de sa catégorie et 1ère poussine en finissant 19ème du général avec 6,5 points, à Marie Guillemart , 3ème de sa catégorie avec 6,5 points mais 1ère benjamine du tournoi et 22ème place du général,  à Romain Maisani  5ème  de la catégorie minime avec 6 point et 25ème du général et, enfin, à Antoine Lenci qui, avec, 5 points fini l'épreuve à la 58ème place.

 

Moments forts et Fressinet-Bacrot en finale à Ajaccio

Mais les moments forts de la journée ont été constitué par les rencontres opposant les en lice pour le grand prix FFE et qui tentaient de se qualifier pour disputer la grande finale de cette compétition ce mercredi à Ajaccio.

Finalement ce sont Laurent Fressinet et Etienne Bacrot qui disputeront l'ultime partie de ce grand prix FFE 2012.

Rendez-vous donc pour tous les jeunes joueurs de la région ajaccienne, mercredi, au palais des congrès, pour participer à cette journée appelée à faire adte.

Les inscriptions gratuites seront prises à partir de 8h30, la première ronde étant prévue à 10 heures.

Écrire commentaire

Commentaires : 0