Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB : Florian Thauvin a conquis le public de Furiani !

Auteur d’un doublé contre les Girondins de Bordeaux lors de la victoire du Sporting Club de Bastia, Florian Thauvin n’a pas seulement inscrit ses premiers buts avec le club Bastiais. En inscrivant ces deux buts, Florian Thauvin est, aussi, le plus jeune buteur évoluant dans les cinq plus grands championnats européen (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France) à inscrire un doublé depuis le début de la saison.

Âgé d'à peine 19 ans, Florian Thauvin aura fait étalage de toute sa classe dimanche après-midi à Furiani contre une équipe de Bordeaux qui restait invaincue depuis vingt-et-un matchs toutes compétitions confondues.

Auteur de ses premiers buts en Ligue 1, le jeune Bastiais est sorti sous les ovations qu'ils méritaient. En marquant deux buts en un quart d'heure, il a permit à ses coéquipiers de mettre les Bordelais dans une grosse difficulté. Souvent dépassés, les joueurs de Francis Gillot ont plié logiquement.

Conscient de sa performance, Florian Thauvin était très touché de la reconnaissance du public au moment de sa sortie. Mais au moment des compliments, il préférait souligner la prestation d'ensemble de l'équipe : « On a très bien débuté la rencontre, ça s’est très bien passé. Je suis très heureux, c’est ma première au niveau professionnel. C’est un grand honneur. Je pense qu’à partir du moment où on prend les trois points c’est un bon match. On a fait une belle prestation avec un bloc compact qui a étouffé l'adversaire surtout en début de match » déclarait-il à l'heure des confidences

 

Deux buts pleins d'opportunisme

A l'affût, Florian Thauvin allait en profiter pour marquer deux buts en à peine vingt minutes ! Sur sa première offensive, il récupérait un ballon dans la surface bordelaise pour tromper à bout portant le portier girondin et ouvrir le score après seulement cinq minutes de jeu. Douze minutes plus tard, bis répetita ! Maoulida se jouait d'Henrique et frappait aux 18 mètres, Carrasso parvenait à repousser mais dans une défense bordelaise amorphe, Thauvin surgissait pour réaliser le doublé. On jouait  à peine la 17e minute. 

Titulaire en début de saison, puis relégué sur le banc durant ces derniers matchs, Thauvin a su profiter de la confiance de son coach qui n'est pas étonné des performances de son poulain à l'issue de ce match : « Nous sommes très heureux pour Florian Thauvin, c’est joueur déterminant qui avance rapidement et qui a beaucoup de talent » soulignait le coach Bastiais.  Nul doute qu'après une telle prestation, Thauvin s'est imposé comme un pion essentiel du dispositif du Sporting. Mais à peine le match terminé il se plongeait déjà dans le futur et notament ce match de huitièmes de finale de Coupe de la Ligue mercredi à 20 heures à Furiani contre une équipe de Ligue 2 de l'AJ Auxerre en l'occurrence. 

Pour continuer à être appelé avec l'équipe de France espoirs, Florian Thauvin doit engranger les minutes en Ligue 1 avec le Sporting. Et briller. Mais de cela on peut être certain. Et évoluer aux côtés de joueurs tels Rothen, Maoulida et consorts ne poiurra que lui être bénéfique. Et le Sporting continuer, comme lui, de briller !

                                                                                                                         André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Elizabet Luoma (mardi, 31 janvier 2017 18:57)


    Thanks , I've just been looking for information approximately this topic for a long time and yours is the best I have found out so far. But, what about the bottom line? Are you certain concerning the source?