Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le véritable envol de Festiventu

Tous les festivaliers l’attendaient mais n’y croyaient plus tant les turbulences météorologiques étaient fortes. Et pourtant, comme par magie, Dieu Eole est arrivé comme un grand sauveur, balayant sur son passage la pluie. La super équipe de bénévoles de Festiventu faisait le reste en évacuant l’eau et en remettant en état la structure. Du coup, lundi matin, l’Espace « Fête en l’air » ouvrait ses portes en tout début de matinée.

Inutile de vous dire que nul s’est fait prier pour envahir l’espace et profiter de toutes les activités. Les plus petits ont pris d’assaut les différents ateliers et animations qui leurs sont dédiées alors que les ados et les plus grands suivaient avec l’intérêt que l’on imagine la programmation.

En clair, il y en avait pour tous les goûts.

Pil Poil & Cie avec son jardinier et la fraise déambulant sur le site alors que notre fanfare locale de la Fracada donnait du rythme, de la joie et de la bonne humeur.

A l’heure du déjeuner, les festivaliers prenaientr des forces dans les différents espaces de restauration avec du Bio, du végétarien et autres.

Le jeune public pouvait apprécier le concert de « Zut » alors que les « Batteurs de pavés » investissaient l’Amphithéâtre.

Le traditionnel Tchatche café reprenait ses droits sure la terrasses du VV La Balagne avec Serge Orru et  Pierre Rabhi.

Sur l’espace Fête en l’air, on avait droit à une démonstration de danse avec  Bakstage Paca, DJ Solar Sun Set.

A l’hôtel La villa, rencontre sur le thème de la responsabilité sociale des entreprises en temps de crise avec plusieurs intervenants.

Les spectacles, animations et démo se succédaient.

Oui, le festival du vent de Calvi a véritablement pris son envol ce lundi. Et, le meilleur reste à venir.

                                                                                                                                      J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 1