Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bilan et soirée de remerciements de l’Open National de Pétanque de Calvi

Les dirigeants de la Boule Calvaise se sont réunis jeudi soir au Resto des îles où ils ont été accueillis par Antoine Buttafoghi. Jean-Nicolas Pandolfi, président de l’association a dressé un premier bilan du 1Open National de pétanque de Calvi, qui s’est déroulé les 12,13 et 14 octobre dernier.

«  Ce 1er Open a été une réussite totale. Comme vous le savez, 148 triplettes étaient inscrites, sans compter les deux concours annexes du dimanche. Dès le vendredi, avec le concours Relais – Châteaux de France et le Trophée des champions avec la présence des trois  champions du monde en titre Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud et Philippe Suchaud ainsi que le plus titré des joueurs Philippe Quintais et de nombreux champions, le succès était au rendez-vous. Plus de 2000 personnes ont dans une ambiance très conviviale, assisté aux rencontres durant ce week-end où la pétanque a été  reine.

Les retombées que nous avons eu de la part des joueurs, et non des moindres, ont été plus que positives.

Tout le monde a loué le remarquable travail que vous avez accompli. Ce succès, on vous le doit. Je tenais une fois encore à vous remercier.

Ce 1er Open National de pétanque de Calvi est promis à un bel avenir.

Je retiendrais pour ma part les commentaires élogieux de notre parrain Philippe Quintais , des internationaux et joueurs habitués des grandes compétitions nationales et internationales. Tous ont été agréablement surpris de l’accueil, de la disponibilité et de l’engagement de vous tous bénévoles et de la qualité du site, au cœur même de la ville. A cet effet, je tiens aussi à remercier les différents propriétaires du terrain qui nous ont permis de réaliser cette manifestation également saluée par les commerçants de la cité.

Enfin, je voudrais associer à ces remerciements M. Ange Santini, maire de Calvi et les membres du conseil municipal présents tout au long de l’Open,  la Collectivité territoriale de Corse le conseil général de Haute-Corse, la municipalité de Calvi, l’Office de tourisme de Calvi, la mairie de Calenzana, Télé Paese, RCFM, Corse-Matin, Corsenetinfos, France3 via stella, Le petit Bastiais, la Marseillaise pour leur couverture médiatique exceptionnelle, les entreprises Beveraggi et Ferrandi, les hôteliers et commerçants, les services techniques de la ville et de la communauté de communes du bassin de vie de Calvi, le Calvi Nautique Club et le Football Club de Calvi, l’Amicale des pompiers de Calvi et le Centre de secours, la SNSM …. »

Jean-Nicolas Pandolfi  poursuivait :

«  Bien évidemment, même si le succès a été là et que ce 1er Open est une véritable satisfaction, il y a eu des erreurs de commises et, il nous appartient aujourd’hui de les corriger pour que cet Open grandisse. Aussi, je vous invite à faire un tour de table pour nous faire part de vos observations et vos suggestions ».

Chacun a exprimé son point de vue, les choses à supprimer ou améliorer ont été répertoriés et, si critique il y a eu, elle était toujours constructive.

Ce succès du 1er Open a eu pour effet immédiat d’attirer de nouveaux licenciés au club. Les demandes affluent et le club s’organise au mieux pour les accueillir.

A cet effet, Jean-Nicolas Pandolfi et les membres du comité directeur sont à la recherche d’un Mobil Homme d’occasion.

Avant l’arrivée des bénévoles invités à un apéritif dînatoire, Jean-Nicolas Pandolfi faisait part à l’assemblée des appels téléphoniques de grands joueurs de Corse et du continent qui ont déjà annoncé leur participation à la 2e édition.

Avant l’ouverture du buffet, le président de la Boule Calvaise a repris le micro pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des bénévoles et leur renouveler ses remerciements.

                                                                                                            Texte et photos J.P.L.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    hours (lundi, 29 octobre 2012 10:44)

    super soiree au restaurant des iles un grand merci a l equipe et aux copains chantal