Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Salon du chocolat de Bastia : C'est le jour J

C'est le jour J pour le salon du chocolat et des saveurs qui Corse qui ouvre ce vendredi dès 11 heures et pour trois jours sur la place Saint-Nicolas. Paul Pierinelli qui a "voulu" et "pensé" cette manifestation donnera le coup d'envoi de la manifestation en présence d'un parterre de personnalités mais aussi de grands amateurs de chocolat.

L’idée de la création du Salon du Chocolat est née de la rencontre d’un commerçant bastiais avec des artisans locaux aux parcours professionnels différents mais ayant une passion commune, la promotion des produits identitaires insulaires.

La 1ère édition du Salon du Chocolat & des Délices de Corse répond à des objectifs multiples. Elle traduit la volonté d’organiser un salon de dimension régionale, nationale voire même internationale en offrant aux visiteurs corses et aux touristes présents sur notre île, une manifestation de grande qualité. 

Il s’agit également de créer un évènement médiatique d’envergure en invitant des personnalités du monde de la pâtisserie et de la gastronomie de renommée internationale. Le salon a pour vocation d’être le rendez-vous incontournable de tous les artisans corses ayant fait du chocolat leur passion et de leur savoir-faire un art.

Cet évènement sera également un outil de promotion de l’image de la Corse en démontrant qu’il est possible d’organiser en Corse et ceci de manière professionnelle un véritable Salon, première sur l’île, ce salon servira à véhiculer une image positive de la Corse.

Enfin, le fil conducteur de la genèse de ce projet reste la volonté réelle de contribuer au développement des produits identitaires locaux en mettant en avant producteurs et artisans locaux.

Il se déroulera sur la Place Saint Nicolas, les 26, 27 et 28 octobre 2012, nous attendons plusieurs milliers de visiteurs chaque jour qui découvriront des produits d’exception. Amateurs de haute gastronomie traditionnelle Corse ou encore simples gourmands pourront flâner dans un espace de 1 800m2, dédié à la magie du chocolat et à ses nouveaux concepts.

Prés de 70 exposants, prioritairement locaux, seront présents pour venir à la rencontre du public et faire déguster leurs dernières créations.    

Dès lors , rendez-vous dès 11 heures et pour trois jours sur la place Saint-Nicolas ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MAGAGNA (vendredi, 26 octobre 2012 11:10)

    Fêter le pire ennemi de l'Empereur ,sur la place saint Nicolas à l'ombre de la statue est une véritable provocation!!!!!!!!......chacun connait la chanson dans laquelle l'ennemi était bel et bien identifié...
    "L'ENNEMI ÉTAIT CHOCOLAT ...je suis corse. etc etc..."

  • #2

    Anghjulina (vendredi, 26 octobre 2012 15:58)

    Bonne initiative, nous verrons si le résultat satisfera nos papilles