Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Météo : La pluie, le vent et peut-être la neige sur la Corse

Une perturbation qui touche la Corse à partir de vendredi en fin de journée va entraîner une dégradation des conditions météorologiques qui se prolongera tout au long du week-end prévient la préfecture de la Corse-du-Sud.

Un épisode de fortes précipitations est annoncé, essentiellement sur la façade ouest du département de la Corse-du-Sud. Il s’accompagne d’un vent d’ouest très fort de 60 à 70 km/h en moyenne et 100 km/h voire plus en rafale notamment sur les caps et les sommets provoquant également la formation d’une forte houle.

A partir de dimanche, cette dégradation entraîne une nette chute des températures susceptible de générer des chutes de neiges à partir de 800 et 600 mètres.

Compte tenu de ces conditions météorologiques défavorables, la plus grande prudence et une  particulière vigilance sont recommandées au cours des déplacements, pour la pratique des activités de pleine nature et nautiques, ainsi que dans les zones habituellement inondables.

 

Conseils de prudence

En cas de vents violents limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles dobjets divers. Nintervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles dêtre endommagés.

En cas d’orage prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne vous abritez pas sous les arbres.Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne. Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

  • Il est conseillé de se tenir informé de l’évolution des conditions météorologiques en appelant le 05 67 22 95 00.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tonia (vendredi, 26 octobre 2012 15:57)

    Bonjour,

    L'automne s'installe !...Merci pour vos conseils de prudence, nous serons vigilants !