Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Généalogie : Une journée "portes ouvertes" et une conférence aux archives de Haute-Corse

A l’occasion de l’exposition présentée par le Département de la Haute-Corse aux Archives départementales : « D’où venons nous ? Famille, ancêtres et généalogie. Di quale nè simu ? Famiglia, antenati è genialogia », Joseph Castelli, le président a décidé d’organiser une journée portes ouvertes au cours de laquelle le public pourra découvrir avec l’aide du personnel des Archives les ressources qu’elles présentent pour la recherche des ancêtres et des origines familiales.

Le public pourra notamment consulter l’état civil numérisé pour les années 1793-1902, également consultable sur le site du Département.

 Le personnel pourra également présenter les autres catégories de documents pouvant servir à la recherche généalogique, notamment dans la matinée les documents de l’enregistrement.

Des visites des Archives auront lieu à 10 h et 14 h sur réservation au 04 95 55 55 81 (nombre de places limitées).

La journée aura lieu en partenariat avec l’association Recherche de l’histoire des familles corses.

La journée se terminera par une conférence de M Michel Vergé-Franceschi à 18 h.

« De la généalogie en général et en Corse en particulier ». M Vergé-Franceschi est professeur à l’université de Tours et auteur d’ouvrages sur la généalogie tels que Le Cap corse, généalogie et destin et directeur du Larousse de la généalogie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0