Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Météo : Vigilance orange maintenue

Ça ne s'améliore pas au  niveau de la météo. On sait que depuis mardi de fortes pluies orageuses concernent la côte orientale de la Corse, en particulier la zone Sud. D’autres pluies orageuses, actuellement en mer, sont en approche. Il convient de rester vigilants.

Depuis la matinée de mardi, il est tombé 15 à 40 mm sur une grande partie de la Corse-du-Sud. Deux zones ont été fortement impactée par d’intenses précipitations. La zone du golfe de Porto-Vecchio et son proche arrière-pays où il est tombé jusqu’à 100/120 mm et les versants Sud-Est de la montagne de Cagna où les 150 mm ont été probablement dépassés !

Mais ce n'est pas fini.

De nouveaux orages sont attendus sur la Corse et vont perdurer jusqu’en milieu de journée. Ces orages donnent de fortes intensités horaires (20 à 40 mm/h). Outre les phénomènes associés aux orages (foudre, rafales, intensités remarquables…), est également attendue, d’ici la fin de l’épisode à la mi-journée, une lame d’eau qui peut atteindre en quelques heures 40 à 80 mm sur l’Est de la Haute-Corse et sur la Corse-du-Sud. Dans le courant de ce mercredi après- midi, quelques orages ponctuels sont encore attendus en Corse-du-Sud. La situation se calme en soirée.
Ouf… 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tonia (mercredi, 24 octobre 2012 12:41)

    Bonjour,

    "Armons" nous de patience, le soleil fera de nouveau son apparition,
    de l'eau il en faut,point trop il n'en faut mais seule Dame Nature
    aura le dernier mot !