Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Vernissage de l’expo d’Anto fils de Pop à Montréal

(Photos Franck Lansiaux)
(Photos Franck Lansiaux)

Le jeudi 18 octobre 2012, a eu lieu à Montréal le vernissage de la première exposition d'Anto fils de pop. L'artiste insulaire expose ses travaux au Québec jusqu'au 3 novembre à la galerie Zéphyr. Accueilli par Daniel Roberge, le Balanin présente 17 travaux dont certains spécialement créés pour l'occasion comme la toile « Poutine ou Pulenda? ».

Près d'une centaine de personnes ont assisté à l'événement. Des artistes Montréalais comme Eric Godin, André  Demers mais aussi le célèbre explorateur québécois Bernard Voyer, qui possède une maison en Balagne depuis plusieurs années maintenant. 

Plusieurs Corses qui vivent et travaillent à Montréal comme Nicolas Baldovini ou encore Emmanuelle De Zerbi, avaient également fait le déplacement.

« Les cochons tout ronds » qui eux conçoivent de la charcuterie Corse au Québec - oui vous avez bien lu ! -  ont à l’occasion du vernissage fait découvrir aux  visiteurs les spécialités de Corse.

Parmi les 17 travaux exposés, les visiteurs ont découvert la toile « Poutine  ou Pulenda? » , Cette toile est avant tout un hommage au Québec et à la Corse et non à Vladimir Poutine... La poutine est un plat typiquement Québécois qui comme la pulenda tiens bien au corps! L'artiste a aussi imaginé une compagnie aérienne- Quersican Airlines ( contraction de Québec et Corsica ) qui relierait la Corse et le Québec, où les hôtesses proposeraient aux passagers l'un de ces plats)...

-----

ANTO FILS DE POP @ MONTRÉAL jusqu'au 3 novembre 2012 / GALERIE ZEPHYR  2112 Amherst, Montréal, QC h2l 3l8

Heures lun – sam: 10:00 – 17:00 / Téléphone : 514 529 9199

http://galeriezephyr2112.com/

Liens :

http://www.bernardvoyer.com/

http://www.cochonstoutronds.com/

http://vegansilhouette.com/2012/10/19/anto-fils-de-pop-3/

http://www.labanquise.com/

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anghjulina (mardi, 23 octobre 2012 10:05)

    Exposition intéressante, c'est un mélange de Erro et de BD, branché sur l'actualité; c'est vivant, plein d'astuces; cet artiste a beaucoup de talent et il n'a pas l'air de se prendre au sérieux. Bravo