Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le "Corsico" : Les plus et les moins bastiais

Le Sporting est donc allé décrocher le bon point du match nul pour son court déplacement d'Ajaccio. Mieux en place, surtout en défense, les joueurs Bastiais ont respecté à merveille les consignes de Frédéric Hantz. Au jeu des "plus" et des "moins " Cahuzac, Choplin et Rothen sont, pour nous, les "plus" bastiais du jour. A l'inverse Yatabaré, Maoulida et Khazri figurent dans notre seconde classification.

Cahuzac :

Dans son rôle de milieu récupérateur, le capitaine Bastiais est à créditer d'un très bon match. Souvent présent à la récupération, son pressing sur ses adversaires aura été déterminant une bonne partie du match. Sa maîtrise dans ses remontées de balles ont également permis aux Bastiais de multiplier les contres-attaques.

 

Choplin 

Installé depuis plusieurs matchs dans la défense centrale du Sporting, Jérémy Choplin s'affirme et gagne indéniablement de plus en plus de points auprès de son coach qui ne l'a plus sorti de l'équipe depuis quatre matchs. Choplin est aujourd'hui un peu le symbole de cette régularité du Sporting qui n'a plus perdu depuis. Dimanche après-midi, Choplin, a une nouvelle fois montré le bon exemple que ce soit dans son engagement, ses déplacements, sa maturité et son agressivité sur le porteur du ballon.

 

Rothen :

Repositionné dans un rôle plus défensif depuis le début de saison, Jérôme Rothen n'en demeure pas moins un pion essentiel du milieu de terrain Bastiais. Son match à Ajaccio aura une nouvelle fois démontré ses bonnes intentions défensives à des moments clés de la rencontre. 

 

Maoulida

D'habitude, Maoulida pèse et met en difficulté ses adversaire via un pressing important. Malheureusement, sur la rencontre de dimanche après-midi, cela n'a pas été trop le cas. Bien qu'actif et combattant dans ses replacements, Toifilou n'aura que très peu mis en danger la défense Ajaccienne. 

 

Khazri :

Très adroit notamment sur coups de pieds arrêtés et dans ses percussions, Khazri aura été en dessous de ses performances habituellesi. D'habitude plus en vue, il aura été assez discret sur le terrain.  Un match "sans" doncmais on ne l'accablera pas p il a accumulé jusque-là les bonnes performances. 

 

 

Yatabaré : 

Auteur de bons débuts  sous le maillot bastiais, Yatabaré traverse actuellement une période difficile. Le match de dimanche après-midi n'aura pas arrangé les choses. Bien qu'ayant fait preuve de beaucoup de générosité dans l'effort, imprécis, il a le plus souvent eu des déchets dans son jeu. Mais c'est sûr, Yatabaré va retrouver rapidement la plénitude de ses moyens.

                                                                                                                          André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires : 0