Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L’union à Calvi de Pierre et Anne-Marie

Ambiance plutôt inhabituelle samedi après-midi à l’hôtel de ville de Calvi où Didier Bicchieray, adjoint au maire, président du Football Club de Calvi  a célébré le mariage de l’ancien joueur et aujourd’hui coach des U19, Pierre-Jacques Moulard , agent des collectivités, fils de Jacques, Jean Moulard, retraité et de Mme née « Nénette » Dondero,  avec Anne-Marie Nobili, Agent d’escale à Air Corsica, fille de Jean-Michel Nobili, chef d’entreprise, conseiller municipal de Calvi et de Mme née Françoise Marie Tomasini, saisonnière.

Ont signé comme témoins : Antoine Guidicelli, Romuald Dutto, Divna Klojnick et Savéria Lovichi.

La salle des mariages était comble et joyeuse pour cette union.

Didier Bicchieray a appelé à ses côtés le père de la mariée Jean-Michel Nobili pour recueillir le consentement de Pierre et Anne-Marie.

«  Je suis heureux et très ému aujourd’hui car c’est une journée spéciale et émouvante pour moi. Ce n’est pas un simple mariage où un élu effectue son devoir ! J’ai le plaisir et l’honneur de marier deux amis.

Ma joie est encore plus forte car ce sont deux jeunes de Calvi qui s’unissent. Et, je constate, à mon grand plaisir, que toutes les générations calvaises sont représentées : Mme Antoinette Nobili et Mme Xavière Gianetti, grands-mères d’Anne-Marie, présentes en notre maison communale ainsi que Anne-Marie, grand-tante de Pierre et tante de Jacques »  confiait Didier Bicchieray, avant de rappeler qu’en préparant son discours, il avait  fait un véritable voyage dans ses souvenirs : «  les souvenirs, dans une vie, il y en a beaucoup, des bons comme des mauvais. Les mauvais moments, c’est la perte d’êtres chers comme Julie Dondero, Joseph, Monique Moulard, Pierre, Toussaint Nobili, Jacques Tomasini, vos grands-parents Jeannot Nobili et Jean-Baptiste Dondero, vos oncles et j’en oublie peut-être. Et puis, il y a quelques jours, nous avons aussi dit adieu à notre coach et ami Gilbert Angelotti ».

Très ému, Pierre Moulard ne pouvait retenir ses larmes.

«  Mais parlons des bons moments. Et pour cela il faut que je vous raconte notre histoire. Les liens qui nous unissent, notre amitié, notre complicité ».

Didier Bicchieray a évoqué les souvenirs d’enfance né de la réalisation à Calvi du Paesolu. Passionnés tous les deux de football, ils ont connu des heures remplies de fou rire et  discussions animées des heures et des heures durant.  Il évoquait ensuite la carrière exemplaire de Pierre au FC Calvi.

«  Puis, la vie t’a entraîné jusqu’au  Bar de la Tour où ne l’oublions pas tu as été un employé modèle. Et voilà que dans ce même lieu, un certain 31 octobre 2005, tu rencontres Anne-Marie. Anne-Marie, je t’ai connue toute petite, tu pratiquais le tennis comme moi et ton père Jean-Michel était président du club et avait su nous transmettre cette passion. Ami dans la vie, principal collaborateur dans ma vie professionnelle, c’est en toute simplicité qu’il m’a rejoint en politique. Est-ce un coup du destin ? Pour que Pierre et Anne-Marie se rencontrent au Bar de la Tour ! que l’on surnomme à juste titre, le Bar de l’Amour. Je ne sais pas ? Mais, comment ne pas me réjouir d’être à la base de votre bonheur. Tous ces moments ont teinté nos vies ».

La première mi-temps de ce match du bonheur se terminait avec des embrassades et une immense corbeille de vœux de bonheur auxquels corsenetinfos s’associe.

La seconde période avait lieu en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste au cœur de la citadelle où le père Valery devait recevoir le consentement des jeunes mariés, avant une 3e mi-temps prometteuse.

Dans le même temps, l’équipe de CFA du FC Calvi fêtait à sa manière cette union en dédicaçant leur victoire face à Amneville à Pierre et Anne-Marie.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    GUYLENE ET ROBIN (lundi, 22 octobre 2012 22:08)

    LE COACH COMME TU DISAIS SI BIEN PIERRE AURAIT ETE TRES FIER D'ETRE A VOS COTES EN CE BEAU JOUR D'OCTOBRE CAPITAINE VAILLANT ET FIDELE JUSQU 'AU BOUT TU M'AS PERMIS DE CONNAITRE LA DOUCE ANNE MARIE QUI M'A BEAUCOUP SOUTENU DURANT LA MALADIE DE GILBERT JE SAIS QU'IL A VEILLE SUR VOUS ET QU'IL VEILLERA ENCORE MERCI DE TOUS CES HOMMAGES QUE VOUS LUI AVEZ RENDU SAMEDI PAR LA VOIX DE DIDIER ET MEME ANNE MARIE Y EST ALLE DE SON PETIT DISCOURS CA ME TOUCHE ENORMEMENT SOYEZ HEUREUX ET VOUS ETES DANS MON COEUR A TOUT JAMAIS

  • #2

    FCC (mercredi, 24 octobre 2012 08:56)

    QUE DE JOIE, QUE D'EMOTION EN CE 23 OCTOBRE 2012. NOUS AVONS VECU UNE JOURNEE MAIS AUSSI UNE SOIREE EXCEPTIONNELLE. ENCORE TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR A NOS AMIS PIERRE ET ANNE MARIE, ET FAITES NOUS DE BEAUX PETITS AUSSI GENTIL QUE VOUS.
    GROS BISOUS