Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Avant ACA-SCB-Frédéric Hantz : " Etre prêts à l'heure…"

Ilan, Hantz, Cahuzac : Etre prêts à l'heure
Ilan, Hantz, Cahuzac : Etre prêts à l'heure

Ambiance décontractrée à l'heure de la conférence d'avant-match samedi matin à Furiani. Ilan l'ancien acéiste, Yannick Cahuzac, l'Ajaccien du sporting, et leur entraîneur Frédéric Hantz ont évoqué tranquillement le derby de Ligue 1 qui doit opposer dimanche à 14 heures au stade François-Coty, l'ACA au Sporting.

En quelques mots (voir notre vidéo), ils ont situé le derby et les conditions dans lesquelles ils l'ont préparé.
Sur ce plan Frédéric Hantz affichait la mine radieuse de l'entraîneur qui peut disposer de la totalité de son groupe professionnel.
" Aujourd'hui nous devons être le seul club de Ligue a ne pas avoir un seul blessé " a souligné Hantz.  Une bonne occasion pour l'entraîneur bastiais de saluer " l'excellent travail du staff technique, du staff médical et du sérieux des joeurs.

C'est donc sereinement qu'il envisage le prochain cycle de matchs.
"Ajaccio en fait partie. Nous y allons (l'équipe est partie samedi après-midi) pour mettre en pratique ce que nous avons préparé tactiquement et mentalement. Nous savons ce que nous avons à faire." 

Pas de pression particulière donc pour Hantz. Ni d'impatience.

"Alex (Dupont) est impatient d'en découdre. Moi non. Il suffira d'être prêts à l'heure, à 14 heures en l'occurrence et pendant 90 minutes !"

"Bien sûr, nous ne vivons pas dans une bulle et nous avons bien conscience que le derby fait parler et couler beaucoup d'encre, il n'en demeure pas moins que notre objectif, comme à Nice, sera de nous "retrouver" dans ce match " argumentait Hantz.

Un match un peu plus délicat pour Yannick Cahuzac qui jouera devant les siens. Mais pour lequel il avance une recette pour ne pas le perdre : " Faire preuve d'un super état d'esprit et être costauds collectivement. "

Le groupe du Sporting

Magno Macedo Novaes, Landry Bonnefoi, Gaël Angoula, Féthi Harek, Maka Mary, Gilles Cioni, Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Wahbi Khazri, Sambou Yatabaré, Julian Palmieri, Ilan, Florian Thauvin, Julien Sablé, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste.

Écrire commentaire

Commentaires : 0