Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jean-Dominique Allegrini-Simonetti inhumé à Aregno

Alors que l’enquête se poursuit, les obsèques de Jean-Dominique Allegrini-Simonetti ont été célébrées ce jeudi à 15 heures en l’église paroissiale d’Aregno, en présence d’une foule nombreuse et recueillie. Selon la volonté  de la famille, ni fleurs, ni couronnes, ni condoléances. Pour ce « dernier » adieu » à Jean-Do une simple absoute, en présence du père Olivier-Marie du couvent de Corbara, avant l’inhumation dans l’intimité au cimetière communal.

Dans le même temps, les enquêteurs poursuivent sur place leurs investigations.

Au matin, dans le créneau horaire du meurtre, avec l’aide des gendarmes mobiles, les policiers de la section de recherche d’Ajaccio, procédaient à un contrôle de véhicules, dans le sens Algajola – Aregno et inversement, avec le ferme espoir de recueillir des éléments susceptibles de les faire avancer dans leurs investigations. Tous les bergers qui exercent dans la plaine d’Aregno sont également auditionnés, tout comme les habitants chez qui ils se rendent.

Le mobile de cet assassinat perpétré en plein jour, sur une route très fréquentée à cette heure-ci reste pour l’heure sans réponse.

Plusieurs pistes, dont celle de l’immobilier ont été évoquées.

Pour l’heure, cette piste reste qu’une simple hypothèse, au même titre que bien d’autres.

On sait simplement que Jean-Dominique Allegrini-Simonetti réalisait dans la légalité des opérations immobilières et que sa femme est agent immobilier, gérant notamment une agence à Ile-Rousse.

Ce qui est certain en revanche, c’est que Jean-Do Allegrini-Simonetti a été froidement abattu et que la Corse s’enfonce encore un peu plus dans une violence implacable.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Dia Claro (dimanche, 22 janvier 2017 04:11)


    Hi there, I found your blog via Google even as searching for a comparable matter, your web site came up, it looks great. I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, just turned into alert to your weblog via Google, and located that it's truly informative. I'm gonna watch out for brussels. I will be grateful if you proceed this in future. A lot of other folks shall be benefited out of your writing. Cheers!