Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Caprette di Corsica : La pépinière d'Altiani

La pépinière de chevrettes corses est désormais une réalité à Altiani. En effet,  depuis deux ans, l’afc-Umani a pris l'initiative de s’investir dans la sauvegarde de la chèvre de race corse, en voie de disparition, et dans le soutien d’une profession trop peu reconnue. A l’occasion de la deuxième journée régionale caprine du 19 Octobre prochain, organisée à Altiani, les chevrettes corses seront vendues aux bergers désireux de s’installer ou de régénérer leur troupeau.

Œuvrant avec tous les acteurs de la profession, l’Odarc et l'association Capra

Corsa dans le cadre de son programme « Caprette di Corsica », l’afc-Umani s’est

engagée à acheter plusieurs dizaines de chevrettes sélectionnées auprès des bergers et à financer l’ensemble des soins vétérinaires.

Une fois sevrées, elles serviront à compléter des cheptels existants ou à fournir une

partie des troupeaux à de jeunes bergers en phase d'installation.

La journée régionale caprine sera l’occasion de saluer la première vente de chevrettes issues de la pépinière d’Altiani. A cette occasion, bergers, jeunes agriculteurs et divers acteurs du secteur se réuniront dans l’objectif d’apporter de nouvelles perspectives à la sauvegarde et au développement de l’élevage caprin insulaire.

L'Associu pè una Fundazione di Corsica se félicite de voir aboutir ce processus

de construction collective. Elle sera présente avec son président Jean-François Bernardini, à Altiani pour cette journée significative.

Rendez-vous donc le vendredi 19 octobre 2012 à partir de 14 heures, sur la Nationale 200 à la hauteur du pont d'Altiani.

Écrire commentaire

Commentaires : 0