Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio-SC Bastia : L'appel des deux préfets

(Photo Toussaint Canazzi)
(Photo Toussaint Canazzi)

Alain Orsoni pour l'ACA, Pierre-Marie Geronimi et José Franceschini pour le SCB, le préfet de Corse-du-Sud Patrick Strzoda, le préfet de Haute-Corse Louis Le Franc, le président du conseil exécutif de Corse, Dominique Bucchini, président de l'assemblée de Corse se sont retrouvés lundi au stade François-Coty pour se pencher une dernière fois sur les modalités d'organisation du prochain ACA-SCB. Au terme de cette séance de travail les deux préfets ont lancé un appel commun. 

" La particularité du derby Ajaccio-Bastia, c’est d’être l’occasion pour la Corse toute entière d’exprimer sa passion pour le football. Deux clubs corses qui se rencontrent en ligue 1, c’est un événement important pour l’histoire du football insulaire.

Au-delà de la rencontre sportive, c’est à une véritable fête de la Corse que nous convient ces deux clubs prestigieux et leurs supporters.
Cette fête doit être une réussite totale et exemplaire.

C’est le message que portent collectivement les responsables politiques et administratifs de l’île. Pour cela, il ne faut pas que la passion donne lieu à des débordements qui viendraient entâcher le déroulement de l’événement.
Pour les prévenir et les maîtriser, un dispositif de sécurité  adapté sera mis en place.

Il mobilise :

· les stadiers des deux clubs

· des policiers , municipaux et nationaux.

 Ils ont pour consigne :

· de faciliter l’accueil et les déplacements des joueurs et des spectateurs et, si c’est nécessaire, d’assurer leur sécurité avec tact, mesure, et en cas de provocation, en réagissant de manière proportionnée.

 La fête sera réussie si chacun respecte les valeurs du sport : loyauté, respect et fraternité."

Écrire commentaire

Commentaires : 0