Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

1er Open National de pétanque de Calvi La Dream-Team  Quintais–Suchaud–Lucien était trop forte

Philippe Quintais – Philippe Suchaud – Emmanuel Lucien se sont imposés en finale du 1er Open National de Pétanque de Calvi, face à l’équipe composée de deux joueurs de la Boule de Furiani : Mathieu Orsini et Louis Germain associés à Fayçal Nemeur.

Une finale suivie par un public très nombreux, comme ce fût le cas durant ces trois journées qui resteront à jamais gravées dans les esprits.
Tout comme son parrain Philippe Quintais, la Boule Calvaise a frappé un très grand coup pour cette première.
Ceux qui doutaient de leur capacité à organiser un événement de cette importance en sont pour leurs frais.
Comme tout nouveau-né, l’Open de Calvi ne demande qu’à  grandir, mais force est de constater que le succès populaire était là et que sur le plan sportif Marc Alexandre, Georget Croci, Joël Peyronnet et les dames on ne pouvait rêver plus belle Dream team.
Tout s’est déroulé dans le timing.
L’atout majeur de cet Open, c’est incontestablement son emplacement au cœur de la ville, mis à dispositions des différents propriétaires que Jean-Nicolas Pandolfi à chaleureusement remercié lors de la remise des prix.
Cette ultime journée devait débuter dès 8h30. Un horaire que certains ont eu du mal à digérer.
La grosse surprise de cette matinée aura été marquée par la défaite en ¼ de finale du double champion du monde 2012 Bruno Le Boursicaud.
Après la pause déjeuner, alors que le public avait déjà pris d’assaut le terrain d’honneur, Marc Alexandre lançait les ½ finales opposant d’un côté Quintais – Suchaud – Lucien  à Milei – Brancardo – Ceccarini.
Ces derniers auront donné beaucoup de fil à retordre à la Dream Team contrainte de sortir l’artillerie lourde pour gagner sa place en finale sur le score de 13 à 10.
Sur le terrain voisin Orsini – Germain – Nemeur, créaient la sensation en venant à bout de l’équipe Seville – Lamour – Canava également sur le score de 13 à 10.
Sur les terrains voisins se déroulaient le Grand-Prix des commerçants et le concours « C ».
Sur le coup de 16h30, c’était l’effervescence autour du terrain d’honneur. Les deux équipes faisaient leur entrée sous les encouragements du public, avant d’être présentées par JN Pandolfi, président de la Boule Calvaise,  au maire de Calvi M. Ange Santini, au président de l’Office de tourisme de Calvi Jean-Baptiste Ceccaldi,  à Pierre Guidoni , maire de Calenzana,  au  président de la Ligue Corse de pétanque  Jean-Marie Mariotti et au président du comité départemental M. Christian Reboul.
Jean-Nicolas Pandolfi, président de la Boule Calvaise prenait la parole pour remercier l’ensemble des participants et le public qui durant trois jours a fait de cet open un véritable succès populaire, les nombreuses personnalités pour leur présence et leurs encouragements, les collectivités régionales et départementales, l’Office de tourisme de Calvi et bien évidemment la municipalité de Calvi et ses différents services techniques pour leur disponibilité ou encore les différents propriétaires du terrain qui ont donné leur autorisation.
M. Ange Santini devait conclure en félicitant les organisateurs pour cette première qui espérons-le en appellera d’autres et en assurant la Boule Calvaise de son soutien pour cette manifestation hors-saison.
La Dream Team de Quintais  était assez expéditive en s’imposant sur le score sans appel de 013 à 1.
Dans le même temps, c’est l’équipe du Fiomorbu composée de Panzani – Ferreri – Tomasini qui remportait le Grand-Prix des commerçants face à l’équipe île-roussienne Jean-Alain Costa – Marino Santini – Robert Louis sur le score de 13 à 5.
La remise des prix était présidée par M. Ange Santini,  entouré de plusieurs personnalités.
Enfin, le tournoi « C » revenait à l’équipe de Monaco : Carlotti – Chimelli – Ruffo face à l’équipe de Calvi Hours – Filippini – Acagnia.
                            Texte et diaporama Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    ALLEGRINI Francis Jocelyne (lundi, 15 octobre 2012 09:16)

    Bravo pour cette superbe réussite
    francis

  • #2

    BOLUDA Bruno (mardi, 16 octobre 2012 14:52)

    Très bonne organisation, accueil très chaleureux. Ce premier open restera gravé da

  • #3

    BOLUDA Bruno (mardi, 16 octobre 2012 14:53)

    Ce premier open restera gravé dans nos mémoires et nous referons le déplacement de l'Allier pour revenir vous voir. A bientôt.

  • #4

    nemeur (mercredi, 17 octobre 2012 20:06)

    c'est toujour un grand plaisir d'aller joué est visité la corse