Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Violent orage sur Bastia et sa région

Un orage très violent, mais très localisé s'est développé, samedi matin dans la région de Bastia alors que le reste de l'île de Beauté connaissait un temps très ensoleillé et totalement sec. 

Cet orage très localisé était d'autant plus impressionnant qu'il est resté quasi stationnaire. Il a donné lieu, selon la Chaine Météo, à 92 mm de pluie depuis 7 heures dont 75 mm de pluie entre 10 et 11 heures. Il est donc tombé en une heure l'équivalent de 3 semaines de pluies comparé à un mois d'octobre à la pluviométrie normale.

S'il est donc tombé beaucoup d'eau dans la région,en revanche, dans le centre-ville de Bastia à l'opposé de l'aéroport de l'aéroport de Poretta, où le pluviomètre officiel a relevé les 92 mm de pluies, il n'est tombé que 23 mm... Soir un écart de 1 à 5 sur une très faible distance...

C'est d'ailleurs une constante depuis le début de l'automne sur Bastia, à savoir la répétition de violents orages auxquels succèdent de longues périodes d'accalmies. Début septembre déjà, des orages très violents ont éclaté sur Bastia. Il est tombé en 48 heures 120 mm de pluies du 2 au 4 septembre dernier.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0