Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Laissez votre voiture au parc-relais de Campo dell'oro

Lundi, un nouveau parc-relais ouvre ses portes à Ajaccio. Situé près du rond point de l'aéroport, le parking de Campo dell'Oro peut accueillir jusqu'à 370 véhicules. Relié au centre-ville par deux navettes express (ligne 8 et 12), il permet aux automobilistes de rejoindre le centre-ville rapidement et en toute facilité. Avec des départs toutes les 20 minutes en heure de pointe, c'est la formule gagnante pour les nombreux automobilistes qui entrent chaque jour dans la cité ajaccienne depuis Bastelicaccia, la Rive Sud et le secteur de Baléone.


Se déplacer autrement

Fludification du trafic, préservation de l'environnement, développement des transports en commun, le parc-relais de Campo dell'Oro représente une nouvelle solution pour tous ceux qui souhaitent se déplacer autrement. Ce parc-relais vient s'ajouter à celui de Mezzana, qui permet de rejoindre le centre-ville en train en seulement 14 minutes. Plusieurs projets sont en cours d'étude, permettant d'entrevoir une offre future de près de 1 000 places de stationnement en entrée de ville.

 

Agenda 21

Jeudi la CAPA organise  la première édition des Assises des l'Agenda 21. Ce grand évènement, qui aura lieu au Palais des Congrès d'Ajaccio, réunira tous les acteurs pour une journée placée sous le signe du développement durable. La matinée sera consacrée à des présentations thématiques sur le réchauffement climatique, la préservation de l'eau et la construction d'un projet de territoire durable. L'après midi sera ponctué par plusieurs temps forts dont la signature de la déclaration sur le développement durable du Pays Ajaccien par les maires, la signature d'une convention avec l'Office de l'Environnement de la Corse et deux tables rondes.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    figarella (dimanche, 14 octobre 2012 10:33)

    comme dans d autre métropole,des villes moyenne mais ancienne ou l on ne peut pas pousser les murs ,un jour ou l autre il faudra interdire les centre ville au voiture,sauf riverain .et s inscrire dans se moyen d Access

  • #2

    Sam colt (dimanche, 14 octobre 2012)

    C est évident que seul les voitures des habitants et je dit bien les habitants doivent pouvoir ce garer en centre ville ,pour les autres les parcs relais et un système de transport en commun bien adapté et efficaces doit pouvoir leur permettre d accéder au centre ville

  • #3

    déçue (vendredi, 05 juillet 2013 11:20)

    ça serais utiles, si les chauffeurs s'arreter quand on leurs fait signes, je voulais prendre l'abonnement, mais la semaine de test a était tres décevante.