Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le Trophée des champions Relais & Châteaux de France à Quintais-Suchaud-Lucien

Les vainqueurs . (Photos Jean-Paul Lottier)
Les vainqueurs . (Photos Jean-Paul Lottier)

Le 1er Open National de Pétanque de Calvi organisé par la Boule Calvaise, présidée par Jean-Nicolas Pandolfi passait ce vendredi son oral de rentrée. Inutile de dire que les Calvais étaient attendus au tournant et que la pression était forte. Les fortes précipitations de la nuit précédente n'étaient pas faites pour évacuer ce stress. Le matin, toutes les forces vives du club ont unis leurs efforts et avec beaucoup de solidarité ont remis de l'ordre là où il fallait pour que ce 1er Open débute remarquablement vers 15 heures.

Le soleil était là pour accueillir le tournoi VIP avec 8 équipes composées de personnalités et commerçants, boulistes de renoms ou simples boulistes : Patrice Laffont, Jean-Jacques Bourdin, Tao-Be, Jean-Pierre Pinelli, Jean-Baptiste Ceccaldi, Jean-Luc Nietto, Henri Lacroix , Jo de La Villa, An toine Tomasini, Philippe Quintais, Lamour, Santini, Autebon, Singery, Bruno Le Boursicaud, Sevilla, Jean(Jacques Bourdin....

La foule se pressait pour assister à ce tournoi. Bien évidemment, avant le coup d'envoi, Bruno Le Boursicaud, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui effectuaient là leur première sortie après leur sacre de champion du monde dimanche dernier à Marseille étaient très sollicités par les nombreux médias, nationaux et régionaux mais aussi par leurs nombreux fans.

Que dire aussi de la cote de popularité de cet immense champion qu'est Philippe Quintais, 12 fois champion du monde.

On l'aura compris, ce tournoi VIP, c'était pour le fun et chacun aura apprécié le talent des uns et les facéties des autres.

Marc Alexandre, speaker et animateur officiel des derniers championnats du monde et des plus grandes compétitions au niveau national et européen mettait l'ambiance en chauffant le public.

Sur le coup de 17 heures, les choses sérieuses débutaient avec un Trophée des champions Relais-Châteaux de France qui promettait beaucoup.

Là aussi, il y avait du beau monde avec des triplettes de choc comme Quintais-Suchaud-Lucien, Lacroix-Monnier-Murracioli, Le Boursicaus-Santini-Deschamps, Seavilla-Lamour-Canava, Miléi-Ceccarini-Brancato, Autebon-Singery_Santucci, David-Sorrentino-Vaill.

Finalement, à la tombée de la nuit, sur un terrain magnifiquement éclairé grâce à un travail fantastique des services techniques de la ville et des entreprises de BTP Beveraggi et Ferrandi, on retrouvait en finale l'équipe Quintais face à l'équipe Le Boursicaud.

Venus en vloisins, Angelo Allegrini, président du SPIRB et José Orsini, vice président, organisateurs de ce superbe International de L'Ile-Rousse auront apprécié en connaisseurs avertis.

L'équipe Quintais s'est imposée sur le score de 13 à &.

Jean-Pierre Pinelli de l'Hôtel La Villa et Jean-Baptiste Ceccaldi, de l'Hôtel La Signoriia, représentants les Relais & Châteaux de France ont présidé la remise des trophées et prix.

Un superbe buffet signé « Annie Traiteur » était offert par la Boule Calvaise.

Une occasion pour Jean-Nicolas Pandolfi de saluer ses nombreux invités parmi lesquels, Gilles Brun, adjoint au maire de Calvi, président de la communauté de communes du bassin de vie de Calvi, Mmes Annie Falcucci et Françoise Sévéon, adjointes au maire de Calvi, Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi et président du Football Club de Calvi, M. Jacques Coiffier, directeur du Super U de Calvi, Louis Graziani, conseiller municipal de Calvi....

Clairement, la Boule Calvaise est à créditer d'une bonne note technique pour ce premier examen de passage qui se poursuivra ce samedi avec le coup d'envoi à 13

heure du 1er Open National. Les parties se joueront jusqu'à tard dans la soirée.

Les 16e de finales jouées l'Open se poursuivra le lendemain. La finale est prévue dimanche vers 16 heures.

Dans le même temps, la journée dominicale verra deux autres tournois se disputer.

Le temps devrait être de la partie durant ce week-end dominé par le sport avec la pétanque et un 5e tour de coupe de France de football entre le FC Calvi et le FC Borgo à 14h30 au stade Faustin Bartoli.

Le sport sera roi à Calvi.

                                                                                                                                      J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 0