Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendie à la station Total de Calvi

Le garage de la station-service Total de Calvi a été entièrement détruit ce jeudi par un incendie très vraisemblablement d’origine accidentelle.

Il était 12h30 lorsque l’incendie s’est déclaré.
Le garage était comme  chaque jour de la semaine fermé entre 12 heures et 14 heures. Seule la caissière des pompes à essence était présente.
«  Je venais juste de grignoter quelque-chose lorsque j’ai entendu comme des petites explosions. Je suis sorti voir et j’ai vu les flammes sortir du garage. J’ai tout de suite coupé le courant électrique et j’ai appelé les pompiers » confie cette dernière encore sous le coup de l’émotion.
Rapidement sur les lieux, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes mais les dégâts sont importants.
La station Total Marcelli étant située à l’entrée de la ville, avenue Christophe Colomb on a craint pour d’autres commerces proches. Fort heureusement il n’en a rien été.
Les gendarmes ont coupé la circulation du rond-point de la pinède vers le centre-ville et du carrefour de l’Abbaye vers L'Ile-Rousse.
Pancrace Guglielmacci, adjoint au maire de Calvi s’est rendu sur place où il a rencontré le propriétaire des lieux.
Les employés de la station et amis se sont attachés à tout mettre en œuvre pour que la station puisse rouvrir partiellement ses portes rapiddement.
Les gendarmes ont procédé  aux constatations avant de rechercher les causes précises de cet incendie dont l’origine accidentelle est privilégiée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0