Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Fête de la Science : 1 000 scolaires à l'université de Corse

La Fête de la Science bat son plein aux quatre coins de Corse depuis mercredi matin. Il en ira ainsi jusqu'à samedi, mais jeudi c'est à l'Université de Corse que que le cœur de la fête a battu un peu plus fort pour l'opération "Tutti i sculari a l'Universita".

Le Campus Grimaldi de la faculté des sciences de l'université n'avait sans doute jamais connu pareille animation. Quand un millier de scolaires venus de toutes les écoles de l'Île investissent ainsi le monde universitaire, cela passe rarement inaperçu. Jeudi matin il y avait des ateliers un peu partout. Dans les jardins, sur les terrasses, étages : pour étancher la soif de savoir des jeunes hôtes du campus, la Fac des sciences a du élargir ses murs. Et les enseignants, les chercheurs, les doctorants et les étudiants se sont succédé pour faire face à la saine curiosité de leurs jeunes interlocuteurs qui ont voulu tout savoir sur les thèmes de recherches de l'universita Pasquale Paoli.

Tout y est passé. Les feux de forêt, les énergies renouvelables, les ressources naturelles, la gestion et la valorisation des eaux en Méditerranée, les technologies de l'information et de la communication etc…

C'est une nouveauté à laquelle la coordination régionale de la fête de la Science, CPIE Corte Centre Corse- A Rinascita, pôle territorial de référence de ka CSTI, tenait.
A son terme, Antoine Ferracci, président, et ses collaborateurs pouvaient, légitimement, arboré un large sourire de satisfaction.
Elle effaçait en quelque sorte le "couac" enregistré la veille à Santa-Lucia di Moriani lors du lancement de la Fête…

Écrire commentaire

Commentaires : 0