Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

1er Open National de Pétanque de Calvi : Philippe Quintais et Philippe Suchaud sont arrivés

Quintais et Suchaud accueilis à l'aéroport
Quintais et Suchaud accueilis à l'aéroport

Ils n’ont pas pu résister à l’envie d’en découdre sur le terrain de ce 1er Open de Pétanque de Calvi. Alors que l’équipe de la Boule Calvaise s’affairait à tracer les terrains, monter les tentes du village et les gradins, Philippe Quintais, 12 fois champion du monde en qualité de joueur et deux fois d’entraîneur, et Philippe Suchaud, champion du monde 2012 ont pris les boules pour s’affronter avec d’autres amis

Et la belle histoire s’est terminée de nuit au moment des essais de l’éclairage.
Un peu plus tôt à la mi-journée, les deux champions accompagnés de Marc Alexandre, animateur des plus gros rendez-vous nationaux et internationaux de la pétanque,  en provenance de Paris ont été accueillis par le président de la Boule Calvaise, Jean-Nicolas Pandolfi et Philippe Le Hen, dirigeant.
Avant de regagner le centre- ville, les premiers participants de l’Open ont été invités à sabler le champagne au point accueil de l’aéroport mis gracieusement à disposition du club par la CCI de Calvi-Balagne.
En passant devant le site de la manifestation, Philippe Suchaud a été séduit par ce site unique en plein centre de la cité balnéaire où toutes les équipes auront le privilège de tous s’affronter au même endroit.
Le carré d’honneur sera effectivement composé de 8 terrains et à côté, ce sont pas moins de 80 terrains de jeux qui seront mis à disposition. Autour, c’est un véritable petit village qui a été réalise.
Bref de quoi passer trois journées merveilleuses. Rappelons simplement que cette journée du vendredi sera consacrée à partir de 14h30 au trophée des champions suivi du trophée Relais-Châteaux de France réunissant des personnalités de la télévision, des champions et des invités.
Un cocktail sur invitations suivra à 18h30.
Le lendemain, l’Open National débutera à 13 heures, afin de permettre aux équipes continentales qui arriveront le matin même à Bastia par Corsicaferries de regagner tranquillement Calvi.
En revanche, cette première journée d’Open se terminera très certainement en nocturne jusqu’aux 16e de finales.
Pas moins de 140 équipes sont déjà inscrites. Les retardataires devront s’activer d’ici samedi matin à 10 heures, date et heure de la clôture des inscriptions.
Ce jeudi soir, nos hôtes ont été invités à un apéritif dînatoire au bar de La Tour.
Un geste apprécié de tous.
                                                                                                                             J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 0