Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 1 : Le derby ACA-SCB a débuté à Ajaccio

Le derby ACA-Sporting a débuté lundi après-midi au stade François-Coty. Sur le terrain les présidents des deux clubs, Alain Orsoni et Pierre-Marie Geronimi, et le préfet de Corse Patrick Strzoda. Les présidents et plusieurs dirigeant ajacciens et bastiais ont ainsi pu échanger avec le préfet sur l'événement qui fera courir toute la Corse le 21 Octobre à 14 heures au stade François-Coty.

Il s'agissait d'une première prise de contact, indispensable pour organiser dans les meilleures conditions le derby.
Mais l'organisation de la rencontre fera l'objet de beaucoup d'autres réunions techniques sous l'autorité du préfet de Corse qui, sans doute échaudé par ce qui s'était produit lors de la venue du PSG à Furiani, a déjà appelé stadiers et forces de l'ordre à participer à travers leurs attitudes et leurs actes à cet événement. 

Au terme de cette première rencontre les dirigeants du Sporting ont tenu à '"souligner la bonne ambiance de cette première réunion de travail afin que ce match soit une véritable fête du football Corse.

Cependant, un regret et non des moindres est à noter, le nombre de places attribués aux supporters bastiais n’est que de 900.

Il apparait évident que ce chiffre est dérisoire compte tenu des 10 000 abonnés du club dans toute l’île et de ses milliers d’autres sympathisants.

Le club ne désespère pas et mettra tout en œuvre pour que le nombre de places attribué aux supporters bleus soit revu à la hausse.

D’autres informations notamment sur les modalités de location des places seront communiquées dans les prochains jours."

Écrire commentaire

Commentaires : 0