Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corte : Grand tournoi Blitz et assemblée générale de la ligue corse d'echecs

Les échecs en Corse : 5 907 licenciés
Les échecs en Corse : 5 907 licenciés

L’assemblée générale élective de la ligue Corse des échecs aura lieu le Dimanche 7 octobre à 10 heures à a Casa di i Scacchi di Corti. Elle regroupera les délégués de l'ensemble des clubs corses. 

A l'ordre du jour le rapport moral du président. Une occasion pour Léo Battesti de souligner la belle saison sportive 2011/2012 marquée par un record de licenciés (5 907) qui renforce la première place de la Corse au niveau mondial de pratiquants par tête d'habitants.  
Les rapports financiers, jeunes, techniques, arbitrages, formation, confirmeront cette bonne santé des échecs insulaires.
Autre point important à l’ordre du jour le renouvellement des membres du comité directeur de la ligue pour une durée de 4 ans.

À 14h30 place au jeu avec le Grand Tournoi de Blitz Air France doté de prix magiques !

Cette compétition aura lieu au lycée Pascal Paoli à Corti. Une belle occasion de s'entrainer à quelques semaines du Corsican Circuit.
Ce tournoi se déroule en 9 rondes de 5 min + 3 s. Les inscriptions gratuites seront prises de 13h00 à 13h45.14 h 00 : début du tournoi - Remise des prix : 18h30
De nombreux prix en natures :billets aller-retour Corse-Paris, pass parc Disney, hébergements hôtel Disney.....
Coupes pour les 3 premiers par catégorie d'âge : petit poussin, poussin, pupille, benjamin, minime, vétéran, féminine...
Tous les participants recevront de superbes caquettes et des t-shirts Air France.

 Léo Battesti présentera ensuite à la presse les grands rendez-vous internationaux de la nouvelle saison. Un programme très riche, en commençant par le Corsican Circuit 2012 qui aura lieu du 27 au 31 octobre prochain à Bastia et à Aiacciu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0