Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Téléthon 2012 à Ajaccio : " Oser vaincre "

 

 

 

Simon Renucci, a  récemment présenté à la mairie d'Ajaccio les journées du 7 et 8 décembre prochains durant lesquelles se déroulera la 26ème édition du Téléthon, organisé depuis 1987 par l’AFM, association française de lutte contre les myopathies et dont le slogan cette année en dit long : Oser et Vaincre !

Comme chaque année, le Téléthon remettra son compteur à zéro et fera appel à notre générosité et notre solidarité.
Pendant deux jours, bénévoles et donateurs, petits et grands, nous allons tous nous retrouver autour du slogan du Téléthon, « on a tous raison d’y croire », avec comme premier objectif de récolter des dons pour financer la recherche et améliorer le sort des malades.
'" La Ville d’Ajaccio, apportera, comme chaque année, son soutien logistique à cette manifestation, et aux participations solidaires et citoyennes qui seront organisées sur la commune. Le but étant, qu’Ajaccio s’illustre, dans cet esprit unique de fête et de partage qui est celui du Téléthon, par sa grande générosité et son sens de la solidarité" a souligné le maire d'Ajaccio.
Simon Renucci reviendra aussi, dans son allocution, "sur ce combat, bien difficile et sans trêve, contre les maladies neuromusculaires, sur une recherche qui ne cesse d’avancer et de progresser, mais qui a encore besoin de beaucoup de fonds pour parvenir à plus d’efficacité."
"8 000 maladies rares, dont 200 maladies neuromusculaires, 30 millions de personnes touchées en Europe, dont 3 millions en France, c’est dire si le combat à mener par les scientifiques doit continuer. 25 ans de recherches soutenues grâce au téléthon, ont permis de mettre en place les premiers traitements de maladies rares et neuromusculaires."
Simon Renucci a ensuite rendu hommage à Guy Lafrancesca, " qui a porté la coordination départementale du Téléthon avec l’énergie et la volonté que l’on lui connaît. Il peut aujourd’hui quitter cette présidence avec l’esprit tranquille parce qu’il sait que tous ici nous continuerons ce combat, ce combat porté par les membres de l’AMF. "
Combat qui est aussi celui de Simon Renucci, en tant que maire, certes, mais aussi en tant que médecin, qui considère que la lutte contre les maladies génétiques doit être une priorité pour chacun d’entre nous."
Un appel est donc lancé pour les 7 et 8 décembre prochains, pour que chacun participe au Téléthon, et se mette au service de cette grande et belle aventure humaine, scientifique et médicale et gardons l’espoir qu’un jour prochain, la recherche triomphede la maladie.

                                                                                                                              M. S.

Écrire commentaire

Commentaires : 0