Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Galeria : Le maire démissionne

Galeria n'a plus de maire depuis quelques jours. Le premier magistrat de la commune, Dany Rossi vient de démissionner de son poste. Il redevient membre du conseil municipal, amputé de deux autres conseillers démissionaires. Les électeurs de la commune seront appelés à désigner leurs successeurs le 21 et, éventuellement, le 28 Octobre.

Acceptée par le préfet, la démission de Dany Rossi en sa qualité de maire a été officialisée. Officiellementil cède son poste de maire pour raison de santé mais reste au conseil municipal.
Cette démission intervenant après celle de deux conseillers municipaux Mme Dominique Martinez et M. Brice Albertini, entraîne une nouvelle élection partielle pour pourvoir au remplacement  des deux élus.
C’est donc les dimanche 21 et dimanche 28 octobre 2012 que les électrices et électeurs de la commune retourneront aux urnes.
François Flori candidat
François Flori, qui par le passé a déjà occupé des fonctions au sein de l’assemblée communale; a déclaré ce jour sa candidature en ces termes :
«  Le conseil municipal de Galeria, après la démission de son maire en exercice et celle de deux conseillers municipaux, à quelques mois des prochaines échéances municipales ouvre la voie à des élections partielles afin de pourvoir aux deux sièges vacants.
Depuis quatre ans, bien que je n’appartiens pas à ce dernier conseil, il n’a échappé à personne que les affaires communales ont toujours fait partie de mes préoccupations premières de citoyen engagé pour le bien être di tutti i paisani.
Comme chacun le sait, cette démarche s’inscrit dans le droit fil de mon investissement pour la commune depuis maintenant plus de vingt-cinq ans.
C’est pourquoi, fort de mes convictions et afin de proposer une alternative crédible tout en répondant favorablement aux nombreux soutiens qui se manifestent depuis cette nouvelle situation, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales partielles des 21 et 28 octobre prochains.
A l’occasion de ce rendez-vous capital pour la commune, je compte naturellement sur la participation et l’adhésion de  toutes et tous afin qu’il me soit donné à nouveau l’opportunité de mettre mon expérience et ma disponibilité au service de Galeria e per l’Avvene di u Falasorma.
A ringraziavi ».

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    A cagna (lundi, 01 octobre 2012 21:20)

    Pas très clair cet article.Comment un maire qui démissionne peut redevenir membre du conseil municipal ? A Galeria tout est possible,mais quand même.....

  • #2

    corsenetinfos (lundi, 01 octobre 2012 22:05)

    Avant d'être maire il était conseiller municipal. Il démissionne de son poste (de maire) mais reste conseiller municipal. C'est clair, non ???

  • #3

    A cagna (lundi, 01 octobre 2012 23:07)

    Écrit comme ça ça le devient.Excusez moi de ne pas avoir compris du 1er coup