Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Don Juan de Mozart pour l’ouverture de la saison au théâtre de Bastia

Les interprètes saluant le public (Photos J.S)
Les interprètes saluant le public (Photos J.S)

Ce week-end, le théâtre de Bastia a rouvert ses portes avec une prestation que les amateurs de lyrique ont appréciée avec Don Juan de Mozart. Il faut d’abord souligner l’effort financier de la ville quand on sait ce que coûte une production lyrique. Aussi le public a-t-il répondu en nombre.

L’intérêt de ce spectacle a résidé avant tout, dans la qualité des interprètes, des voix jeunes pour la plupart, dont certaines de chez nous, et un orchestre qui a fait l’unanimité dans le public ; un bémol, toutefois, pour la mise en scène un peu terne dans un opéra qui se prête aux effets de scène avec une statue du commandeur que l’on n’a pas vue. Le public a quand même passé une bonne soirée.
 
Distribution : Production de l’Ensemble instrumental de Corse, direction musicale Yann Molenat, mise en scène Vincent Vittoz. Interprètes : Don Giovanni (Till Fechner), Donna Elvira ( Vannina Santoni), Donna Anna (Julia Knecht), Zerlina (Laure André), Leporello (Mathieu Lécroart), le Commandeur et Masetto (Frédéric Bourreau), Don Ottavio (Enguerrand de Hys).
                                                                                                                              J. S.

Écrire commentaire

Commentaires : 0