Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Passion-Cinéma jusqu'à samedi

Passion Cinéma débute ce  lundi à 16 heurs et se poursuit jusqu’au samedi à l’Espace Diamant d’Ajaccio. Six avant-premières, 23 longs métrages et un samedi après midi consacré aux enfants, voilà le résumé d’une semaine qui s’annonce aussi éclectique sur les thèmes que sur les réalisateurs.

C’est sur une comédie, de Bruno Polalydès, que s’ouvrira ce Festival, Adieu Berthe ou L’enterrement de mémé, comédie et sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs 2012. Histoire d’un pharmacien, à la double vie, amateur de magie, et qui vient de perdre une grand-mère, morte il y a déjà bien longtemps pour lui.
On assiste là à la complexité de l’indécision masculine et à la mort sous toutes ses formes : perte de l’amour, de l’enfance, de la vérité…..
Six avant première : Après Mai, d’Olivier Assayas, The Hunt de Thomas Vinterberg, Le petit Gruffalo court métrage pour les 4 ans, Amour de Michael Haneke, In Another Country de Hong Sang-soo, Pougne le Hérisson, courts métrages d’animation pour les 4 à 8 ans.
Le samedi 6, le traditionnel Ciné-Goûter permettra aux enfants de participer à des projections en famille, pour un partage et une découverte du cinéma à partir de 2 ans.
Mercredi 3, la soirée consacrée à Emilie Dequenne, aura bien lieu, mais sans l’artiste initialement prévue, puisque retenue par des obligations professionnelles.
Deux films la mettront à l’honneur, Ecoute le temps d’Alanté Kavaïté  et A perdre la raison de Joachim Lafosse.
Le  programme détaillé sur http://www.cine2000ajaccio.com/accueil.htm
                                                                                                                        M. S.

Écrire commentaire

Commentaires : 0