Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby : Lucciana s'impose face à Saint-Mandrier (11-7)

Cédric Vigilenti et le RC Lucciana : Des débuts victorieux
Cédric Vigilenti et le RC Lucciana : Des débuts victorieux

Ce samedi le Rugby Club de Lucciana recevait Saint-Mandrier pour le premier match de la saison, un premier test important pour une jeune et toute nouvelle équipe qui manquait totalement de références, n’ayant pu que faire un galop d’essai face au RC Ajaccio. La victoire a sanctionné cette première sortie.

Les locaux avaient à  cœur de bien figurer devant leur public et ils ont réussi leur entame de match, très conquérants dans les premières phases de combat. Dés la 2ème minute, Cédric Vigilenti  franchissait la ligne d’avantage et aplatissait un essai, que Perfetti ne transformait malheureusement pas.

Forts de ce premier avantage, les rouges et noirs pilonnaient le camp adverse, échouant plusieurs fois sur une défense pourtant à la peine. Un drop, à la 15ème minute, permettait enfin de concrétiser cet avantage.

Après, ça été  plus laborieux, de nombreuses fautes étant commises des deux côtés, rendant l’échange difficile et brouillon. Saint-Mandrier profitait de ce flottement sur une pénalité, prés de la ligne luccianaise, à la demi-heure de jeu, pour marquer un essai d’avant. La transformation ramenait les varois à un point. Tout était à refaire !

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, sans doute en raison de la chaleur et des conditions physiques émoussées.

Néanmoins les animations offensives étaient luccianaises et, à deux reprises au moins, les locaux ont failli tuer le match. Ce n’est qu’à quelques minutes de la fin que Cédric Vigilenti transformait une pénalité, qui permettait de prendre un peu le large et de tenir ce score jusqu’au coup de sifflet final.

Un grand bravo aux hommes de Bruno Barrero pour ce résultat. Félicitation aux jeunes joueurs du club qui ont fait leur entrée sans complexe dans le monde des séniors.

Une mention particulière à Mme Corinne Legrand, arbitre du Comité de Provence, qui a tenu cette rencontre avec beaucoup d’autorité et d’intelligence.

Écrire commentaire

Commentaires : 5