Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA – Brest : Tenir la distance

Les Acéistes reçoivent le Stade Brestois pour la septième journée et leur troisième match à Timizzolu. Auteurs d’un bon nul à Bordeaux Dimanche dernier, l’ACA veut faire abstraction de sa contre-performance en coupe pour reprendre ses bonnes habitudes en championnat. Face à son ancien club, Alex Dupont, lui voudra prouver aux dirigeants Brestois qu’ils ont fait une erreur, en avril dernier, en se séparant de lui. 

L’ACA va devoir remonter sur selle, après sa chute de Mercredi. Le piège Arlésien a mis un frein à l’euphorie qui a suivi le gain du nul arraché à Bordeaux la semaine passée. Cela étant dit, il est une chose qui ne s’éteint pas chez les Ajacciens, c’est la conviction. Celle de leur potentiel, de pouvoir atteindre leurs objectifs, et surtout de rester invincibles dans leur citadelle de François-Coty, imprenable depuis maintenant presque 10 mois.

 

Un nouveau système pour le même résultat ?

Aussi l’entraineur Ajaccien pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif, hormis Sigamary Diarra, à qui on a diagnostiqué une blessure aux adducteurs. Le reste du groupe est opérationnel, y compris Adrian Mutu et Ammar Jemal. Ce qui fait une multitude de possibilités pour le technicien de l’ACA. Même si ce dernier a décrété le huis-clos lors des mises en place les veilles de match, on peut penser que la tactique restera la même, et que le fond du jeu sera dans la droite ligne de ce qui a été  fait ; un travail qui porte ses fruits, mais qui reste perfectible.

En revanche, pour ce qui concerne le onze de départ, il est possible que le plan soit quelques peu différent. Mutu devrait peut-être même débuter aux cotés d’Eduardo, sur le front de l’attaque, pour un système inédit à deux pointes.

« Ils sont complémentaires, explique même Alex Dupont. Eduardo est un joueur de rupture, et Mutu joue mieux avec le ballon dans les pieds ». Gageons que le Roumain et le Brésilien se trouvent sur le terrain, car il y a là un bon lot d’automatismes à mettre en place, et on a hâte de voir ce que cela pourrait donner à long terme.

 

Brest : Mi figue mi raisin

De quoi promettre une rencontre tout du moins intéressantes, entre deux équipes qui jouaient le maintien l’an passé, jusque dans les dernières journées. De son coté, le Stade Brestois entame sa cinquième saison consécutive au sein de l’élite, et a somme toute réalisé jusque là un début de championnat rassurant. Seulement, on peut pointer le manque de régularité  de cette équipe : trois victoires pour trois défaites, la dernière étant celle subie en Coupe de la Ligue face à Nice à Françis le Blé. Les bretons jouent crânement leur chance, et n’ont aucun complexe. Le groupe emmené par Landry Chauvin reste une difficulté pour n’importe quelle cylindrée et aime à jouer les perturbateurs

« C’est une équipe vaillante, confiait Jeudi A. Dupont, et qui ne lâche rien. Un peu comme l’ACA. Si je vous disais que ce match était un match comme les autres, vous ne me croiriez pas…et vous auriez raison ! », ironisait Dupont lors de la conférence de presse d’avant match.

A entendre le Nordiste, on sent que la pilule a eu du mal à passer, lors de la fin de son aventure avec le Stade Brestois 29. « La page est tournée » assure cependant Dupont. Mais quoi de mieux pour prouver sa valeur que de faire mentir ses détracteurs ? En tout cas, le coach aurait la bonne idée de jouer un mauvais tour à son ancien club, histoire de poursuivre de la plus belle des manières sa nouvelle aventure avec l’ACA.

Coup d’envoi à 20h.

U Gruppu Aiaccinu : André, Belghazouani, Bouhours, Cavalli, Diawara, Eduardo, Faty, Gigliotti, Jemal, Lippini, Medjani, Mostefa, Mutu, Oberhauser, Ochoa, Pierazzi, Poulard, Sammaritano.

U Gruppu Brittonu : Thébaux, Hartock - Lorenzi, Traoré, Makonda, Baysse, Coulibaly, Kantari - Licka, Soumah, Grougi, Lesoimier, Sissoko, Chafni - Ben Basat, Ba, Ayité, Benschop.
                                                                                                                Olivier CASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0