Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Rallye Kallisté de la « Trois A », le rêve passe…  

(Photos J.F)
(Photos J.F)

Elles sont belles, écarlates, extrêmement bichonnées, prêtes à prendre le départ d’un tour du monde de la nostalgie. Des années trente aux années soixante-dix, elles ne vieillissent pas du tout tellement le propriétaire y prend garde. Peugeot, Citroën, Lancia ou Jaguar, Alfa-Romeo ou Triumph, toutes rutilantes de beauté, elles viennent de boucler le Rallye Kallisté, sorte de balade autour d’une île qui a déroulé son tapis rouge de plaisir pour les accueillir.

Jo Tricanti et ses amis de l’Association Automobiles Ajacciennes, le fameuse « Trois A » qui fédère de plus en plus de passionnés.

Envoyez la musique, et ça tourne, virevolte, accélère avec minutie, parade de villes en villages avec toujours le même bonheur pour les riverains des régions traversées qui n’en demandaient pas tant. Revoilà les souvenirs qui ressurgissent avec la Traction 15, le passé qui revient au volant d’une Lancia qui a fait les beaux jours de la FIAT en Corse, ou encore cette Alfa-Romeo décapotable qui rappelle leur jeunesse dorée à quelques « vitelloni » ajacciens nostalgiques.
La place Foch (enfin des Palmiers) était noire de monde, mercredi, pour voir de près ces mécaniques de l’époque, d’une époque bénie où l’automobile signifiait quelque chose, où les routes de Corse leur assuraient un super « réclame » et des retombées trébuchantes.
Une semaine durant, ces gentlemen driver ont sillonné  les routes de la Corse-du-Sud avec le bonheur qu’on imagine, cela sur un rythme de sénateur qui permet de stocker des images d’un autre temps.
Bravo à tous ces amateurs qui savent si bien profiter d’une mécanique qui défie le temps et permet de savourer des moments inoubliables sur des routes mythiques. On en redemande.
                                                                                                                          J. F. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0