Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Double dédicace au " Bistrot du cours "

(Photo Marilyne Santi)
(Photo Marilyne Santi)

Le Bistrot du cours, nouvellement associé avec la Librairie des Palmiers, a reçu mercredi les auteurs Eric Giacometti, chef de service au Parisien,  et Jacques Ravenne, journaliste d'investigation, pour la signature de leurs derniers ouvrages, Le temple noir et Marcas, Maitre Franc-Maçon (BD). Ce dernier, intitulé Le Rituel de l’ombre, est une bande dessinée paru le 19 septembre.

Tous deux membres du collectif d’artiste, La Ligue de l’Imaginaire, ils sont co-auteurs, depuis 2004, de huit romans, qui revisitent les grandes figures légendaires ésotériques françaises, (Templiers, alchimie…), sources riches et inépuisables issues d’un patrimoine culturel et fantasmatique unique au monde.
Le temple noir, huitième de la série, nous offre plus de 630 pages qui tiendront en haleine le lecteur, si tant est que celui-ci soit un adepte de sociétés secrètes,  d’énigmes, de fantastique et de voyage dans le temps et bien sur… de Marcas, le seul homme à pouvoir éviter le pire.
 Coté BD et triller,  le volume ½, intitulé Le Rituel de l’Ombre, publié par les éditions Delcourt, a aussi été présenté au public ajaccien. Antoine Marcas, commissaire et franc-maçon, et son équipière Jade Zewinski, se trouveront confrontés aux tueurs implacables d’une confrérie occulte nazie, la société Thule, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Crimes, action et suspense sont les trois mots qui pourraient résumer ce premier tome avant que le lecteur n’y découvre  par lui-même histoire, voyage et secrets.

Écrire commentaire

Commentaires : 0