Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Monticello : Transductions revient au parc de Saleccia

 

 

 

Transductions revient en Balagne pour la restitution finale de la résidence! Avant d'être présentée à la Nuit Blanche de Bruxelles, l'installation sera visible au Parc de Saleccia, à Monticello  le 28 septembre 2012 à partir de 20h30. Mais c'est quoi Transduction ? Ses organisateurs expliquent.

Sous l'influx d'une construction sonore perpétuelle, le dispositif Transductions utilise la captation, l'anamorphose et le traitement vidéo dans le but de rendre visibles les phénomènes vibratoires qu'incarnent les zones de transduction.
Performance participative, espace de déambulation interactif et ludique, Transductions vous invite à prendre part à un voyage musical et multimédia, enjoy!

Transductions, comment ça s'est fait?
- Transductions est un projet de création arts numériques mis en œuvre dans le cadre de résidences d’artistes organisées à Feliceto en Haute-Corse par l’association Emma Lab’ grâce au soutien de la Collectivité Territoriale de Corse.

 

-  Concrètement, qu'est ce qu'on va voir?
- Des live musiques électroniques à danser, à écouter, à rêver (electronica, ambient, dub step, breaks, drum) et des performances arts visuels à base de captations d'images en direct des vibrations produites par le son.

- Il y aura qui?
- Les artistes associés au projet: Primat Electriq (Marseille), Baby Kruger (Bruxelles), Dj Ushdé (Paris), et puis des invités: Gust (aka Guix, Odz, Bastia), Dj Louqsor (Cape Town), Sarah Brown et Mikmak du collectif Lsd Room (Paris).

- On peut avoir un aperçu?
Pour voir un extrait du concert de Baby Kruger à la Casa L'isulana c'est là:
http://www.youtube.com/watch?v=eh9ib3oynOk

 

Pour voir un extrait des derniers travaux de Lsd room c'est ici:
http://vimeo.com/48935690#

Écrire commentaire

Commentaires : 0