Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Mezzavia : Des ralentisseurs pour rassurer les riverains de « a culetta »

Mercredi matin, une équipe de la municipalité a mis des ralentisseurs en place. (Photo J.F)
Mercredi matin, une équipe de la municipalité a mis des ralentisseurs en place. (Photo J.F)

Bien qu’il s’agisse d’une route secondaire, sorte de « périphérique » pour les habitants de l’importante agglomération de Mezzavia, les riverains en avaient assez des « raids » diurnes et nocturnes sur cette portion de route - d’environ 800 mètres - entre le centre et la sortie située route de Calvi. U tropu stroppia !

La municipalité d’Ajaccio a aussitôt réagi et apposé un certain nombre de ralentisseurs au milieu de cette route étroite qui contourne l’agglomération et qui était devenue par trop dangereuse à certaines heures du jour et de la nuit. On y voyait trop souvent de jeunes pilotes en herbe essayer leurs engins à des vitesses souvent vertigineuses.

« Bien des fois on a frôlé le pire et régulièrement, des rencontres inopinées se sont terminées par de la tôle froissée » ont assuré les habitants de ce quartier apparemment calme. Les riverains, exténués, ont fait appel à la municipalité pour tenter de régler ce problème récurrent.
Simon Renucci, maire d’Ajaccio et président de la CAPA s’est rendu hier en fin de matinée sur place où les équipe de la municipalité procédaient à la pose des ralentisseurs aux endroits les plus dangereux de ce passage.
Voilà en tout cas qui s’avère rassurant pour les résidants et qui fera sans doute réfléchir les « pilotes » extrêmes du coin.
                                                                                                                              J. F.

Écrire commentaire

Commentaires : 0