Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Homologation au stade Ange-Casanova : Le GFCA, enfin, dans ses murs…

La délégation et les responsables du GFCA dans les tribunes (Photos J. F)
La délégation et les responsables du GFCA dans les tribunes (Photos J. F)

La commission d’homologation des stades de la Ligue du football professionnel et les représentants de la Fédération française de football ont été accueillis mercredi en fin de matinée au stade Ange-Casanova à Mezzavia par le conseil d’administration du club et les représentants des différentes institutions. Au programme : visite guidée des nouvelles installations et revue de détails.

« Lorsque nous sommes venus à Ajaccio il y a trois mois, après une minutieuse visite des lieux et des installations, nous nous sommes longuement entretenus avec les dirigeants du GFCA pour établir un ordre de priorité des nouvelles directives et des travaux de conformité à effectuer sur l’aire de jeu et alentour. Avec ce que j’ai inspecté aujourd’hui, c’est la nuit et le jour » s’est exprimé Gérard Pastor, président de la Commission d’Homologation de la L.F.P. visiblement satisfait des travaux entrepris au stade Ange-Casanova. Il a d’ailleurs assuré que le classement du stade serait certainement accepté lors des réunions prévues dans les prochains jours à Paris.
Satisfaction également du côté de la F.F.F. et de ses représentants, dont Jean-Pierre Luciani, également président  de la commission d’homologation et José Pettinato, de la Ligue Corse.
 
Prochaine visite mercredi
On imagine aisément la joie dirigeants du club ajaccien, présents à la visite, réunis autour du président d’honneur Fanfan Tagliajoli, Olivier Miniconi, président, Patrick Lugrezi et quelques membres du conseil d’administration du GFCA ainsi que les personnalités présentes, à savoir Rémy Bastille, directeur de cabinet du préfet, Simon Renucci, maire d’Ajaccio, Jean-Jacques Ferrara, représentant le député d’Ajaccio, Nathalie Ruggeri, représentant le conseil général de la Corse-du-Sud, Ange Pantaloni, adjoint délégué aux sports.
Reste maintenant à obtenir le feu vert de la commission de sécurité de la LFP qui se rendra de nouveau au stade Ange-Casanova mercredi prochain pour divers détails comme l’éclairage et les derniers aménagements qui s’imposent.
Les derniers détails, à savoir pelouse, buts et les aménagements de l’aire de jeu seront réalisés cette fin de semaine. Si tout se passe comme prévu, le GFCA pourra retrouver sa pelouse et les spectateurs, qui piaffent d’impatience, leur stade à l’occasion de la rencontre GFCA-Nantes le vendredi 5 octobre prochain.
                                                                                                                            J. F

Comme on peut le constater, une partie des gradins a disparu mais l’enthousiasme n’en sera que plus fort…
Comme on peut le constater, une partie des gradins a disparu mais l’enthousiasme n’en sera que plus fort…

Écrire commentaire

Commentaires : 0