Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Fête du sport les 29 et 30 Septembre Place Miot

 

 

 

Depuis 2004, la ville d’Ajaccio a pris le relais de l’Etat pour organiser ces deux journées de sport qui réunissent grands et petits autour du même thème : l’activité physique. Dans la cité Impériale, les enfants et adultes peuvent tout à la fois s’initier et pratiquer deux jours durant une quarantaine de disciplines et de fait établir définitivement leur choix. C’est donc ce prochain week-end place Miot.

Il va sans dire qu’au fil des années, les organisateurs ont enregistré une évolution considérable de la fréquentation, comme par exemple en 2009, avec la participation de 9 000 personnes qui se sont rendues sur la place Miot.

C’est dire la forte progression de ces journées - devenues désormais classiques - de septembre à Ajaccio qui ont pour objectifs de créer une ambiance festive, la découverte et la pratique d’un grand nombre de disciplines sportives, l’instauration d’un espace d’échanges entre clubs et public, la promotion du sport sous toutes ses formes.

Authentique fête du sport, la manifestation regroupe une importante colonie d’associations sportives de la ville, ce qui leur permet d’ailleurs de promouvoir leurs activités à travers nombre de démonstrations deux journées durant. Manifestation qui permet également au public ajaccien la possibilité de s’initier à certaines disciplines et surtout de prendre les contacts nécessaires pour poursuivre cette pratique. Une aubaine.
 
Une quarantaine de stands…
Les associations de la ville disposeront en effet d’une quarantaine de stands numérotés sous un chapiteau d’environ 600 M2 pourvu d’un podium avec animation musicale et un animateur, mais aussi divers emplacements autour de la place Miot destinés à toutes les disciplines sportives.
Les dates ?
Samedi 29 : Ouverture au public à partir de 14 heures. Animations, échanges, initiation, quizz. Démobstrations sur podium avec une dizaine de clubs.
Dimanche 30 : Ouverture à 14 heures. Programme identique à la veille.
                                                                                                                              J. F.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Latosha Rebuck (dimanche, 22 janvier 2017 03:41)


    Since the admin of this web page is working, no hesitation very quickly it will be renowned, due to its quality contents.

  • #2

    Elaina Schuch (mardi, 31 janvier 2017 19:09)


    Hi to every one, the contents present at this site are in fact remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work fellows.