Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ludo Conte (Bastia XV) : " Nous irons en phases finales"

 

 

 

 

Ludo Conte, le retour.
Le troisième ligne et capitaine bastiais, qui avait pris du recul avec le rugby depuis la fin de la  belle histoire sportive du SCB, est de retour à Bastia XV. Avec le brassard de capitaine.

Le Varois, qui a fait de la Corse sa seconde patrie, dédie ce retour à la compétition à un autre Conte, Andy en l'occurrence, son fils de 5 ans qui voue une extraordinaire admiration à son papa de rugbyman.
Interview.

- Premières impressions sur ce retour à la compétition ?
- Je suis comme un gamin de 20 ans plein d'envie et qui a beaucoup à donner à ce club. J'ai longuement échangé avec Alain Del  Moro et Michel Guillaumin. J'ai pris des engagements.  Et je compte bien les tenir... Pour le reste,  malgré une trop longue interruption j'ai retrouvé mes bonnes sensations et tout est revenu
- Avec en plus la charge de capitaine ?
- J'avais croisé Laurent Massabeau du temps où il était au Sporting et moi à La Valette puis à Draguignan. Désormais nous sommes dans le même camp. Avec le devoir de faire avancer Bastia XV. En tout cas il a fait preuve d'une belle marque de confiance à mon égard en m'accordant ce brassard. C'est une belle marque de respect m'est allée droit au cœur.
- Deux matches et des résultats contrastés ?
- Avant de nous mesurer à Draguignan nous n'avions disputé qu'un match amical et l'effectif n'était pas au complet. Ce ne fut pas évident. Mais malgré la chaleur un jeu plutôt brouillon, nous l'avons emporté avec le bonus de surcroît. Le succès a ainsi conforté le groupe dans louable désir d'aller en commun dans la même direction.
- Et Gap ?
- Nous avons bien commencé en marquant le premier essai. Nous avons été un peu plus brouillons par la suite et il faut bien le dire, nous nous sommes compliqués la tâche. Pourtant Gap était largement à notre portée. Mais tout n'a pas été négatif au cours de certes journée et si nous avons bien conscience d'avoir perdu quatre points sur les cinq qui étaient en jeu nous n'avons pas pour autant perdu notre état d'esprit. Néanmoins nous savons qu'il nous faudra aller rattraper les quatre points perdus lors d'un prochain déplacement à l'extérieur !
- Bastia XV en Fédérale 3 ?
- Je suis sûr que nous irons en phases finales même si ce revers à Gap compliquera un peu notre tâche. Mais lorsque le groupe tournera à plein régime et que tous les rouages seront bien huilés nous réussirons à nous positionner parmi les équipes de tête de la poule. A Bastia XV il y a de "bons mecs" et une très belle ambiance. Oui nous avons un bon coup à jouer dans ce championnat.
- Avant il y aura La Valette dimanche au Casone ?
- Le rugby à La Valette, c'est comme le foot à Bastia. C'est une culture. C'est là-bas que j'ai appris à jouer. Mais dimanche quand bien même le rendez-vous s'annoncerait-il costaud, il faudra gagner !
                                                                                                                    Charles MONTI

Écrire commentaire

Commentaires : 0