Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'AC Ajaccio à Arles pour un tour de coupe

L’ACA se rend à Arles, ce Mercredi, pour le compte des seizièmes de finale de la CDL. Eliminés à  ce même stade de la compétition l’an passé, l’ACA veut, cette année, se montrer performant dans toutes les compétitions. C’est donc la qualification pour le tour suivant qu’iront chercher les Oursons, au Parc des Sports d’Avignon.

Entrée en lice des clubs de L1 en Coupe de la Ligue, et une première rencontre à l’extérieur pour l’ACA, qui a tiré Arles-Avignon lors du tirage au sort. Le pensionnaire de L2 réalise un début de saison honorable, et pointe à la septième place. Un défi intéressant donc pour Alex Dupont, même si il faudra rester très prudent, tant on sait, d’une part que l’ACA ne réussit pas en coupe, et d’autre part, que les Provençaux ont des arguments à faire valoir.

 

« Aussi important que Brest »

Mais coté Ajaccien, la conviction joue toujours son rôle de catalyseur des forces. Sur le site officel du club, Alex Dupont, a livré son sentiment sur la rencontre :

"La Coupe de la Ligue est une compétition très aléatoire car elle dépend du tirage au sort. Il ne nous a pas été favorable car nous jouerons à l'extérieur et Arles-Avignon est une bonne équipe de Ligue 2. J'attends de mon équipe beaucoup de détermination car l'une de priorités, cette saison, c'est aussi d'aller le plus loin possible dans les deux Coupes et nous avons l'effectif qu'il faut pour le faire. Le match à Arles-Avignon est tout aussi important que le match contre Brest".

Pour cette rencontre, l’ACA devra prendre en compte le fait de la proximité du match face à Brest, ce Samedi. Les joueurs ont laissé des forces à Bordeaux, et le coach acéiste devrait en ce sens permettre à son banc de s’exprimer. Il faudra surtout éviter de revenir avec des blessés dans la valise, et autres expulsés.

On sait déjà qu’Eduardo, sera suspendu pour ce match suite à la décision on ne peut plus discutable du comité de visionnage, et que Mutu sera préservé. L’attaquant est toujours en soins pour sa cheville, mais sera probablement opérationnel pour la réception du club Breton à Timizzolu, toujours d’après le site officiel de l’ACA.

Delort, utilisé surtout en réserve depuis le début de saison, ainsi que Sammaritano, enfin remis de sa blessure, ont été convoqués par Dupont pour ce déplacement. En revanche, Sigamary Diarra, auteur d’un gros match en Gironde, n’est pas dans le groupe.

U Gruppu di l’ACA : André, Belghazouani, Bouhours, Cavalli,  Delort, Diawara, Faty, Gigliotti, Jemal, Lippini, Medjani, Mostefa, Oberhauser, Ochoa, Pierazzi, Poulard, Sammaritano, Tiberi.
                                                                                                                       Olivier CASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0