Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Avant Bastia-Metz-Frédéric Hantz : " Le soleil reviendra…"

Il a les traits un peu plus tirés que d'habitude et si le sourire qu'il place après quelques petits mots dont il a le secret, est encore là, il est quand même un peu plus crispé. Normal pour un homme qui a à composer avec quatre défaites de rang, ce qui ne lui est pas souvent arrivé depuis qu'il est bastiais. Mais Frédéric Hantz, croit dur comme fer à des lendemains meilleurs. Mais il le dit lui-même : ils passent par une victoire ce mardi à 20 heures à Furiani face à Metz en coupe de la Ligue…

- Frédéric Hantz deux jours après la défaite ?

- Le dimanche a été très difficile. J'ai éprouvé une grosse déception surtout par rapport à l'ampleur du score. Mais on ne va pas refaire le match. Dès dimanche soir je me suis plongé sur celui qui va nous opposer à Metz qui, du coup, devient très important.

- Un match difficile ?

- Il ne sera pas simple en raison surtout de notre situation et de la valeur de Metz qui a, déjà, un niveau de Ligue 2. Le fait que, de notre côté, nous soyons en difficulté en Ligue 1 va rendre le match serré.

- Comment vivez-vous la situation actuelle ?

- Quand on est dans ce cas de figure tout le monde se pose des questions. Le président. Moi. Les joueurs. Nous échangeons beaucoup avec le capitaine. Tout le monde est déçu. Moi comme les autres. Mais si nous gardons confiance en ce que nous faisons, nous allons trouver des solutions ensemble. Oui, nous sommes dans la tempête, mais le soleil reviendra. Et nous sortirons plus fort de cette épreuve.

- La coupe de la Ligue ça peut être une bouffée d'oxygène ?

- On verra ça après le match. Nous avons besoin d'une victoire. Et même si elle survient aux tirs au but, ça m'irait parfaitement. Dès lors, soyez persuadé que nous allons mettre tout en œuvre pour l'emporter.
                                                                                                                                      C. M.

______

Le groupe du SCB :

Magno Macedo Novaes, Dumè Agostini, Julian Palmieri, Gaël Angoula, Sylvain Marchal, Maka Mary, Matthieu Sans, Féthi Harek, Jérémy Choplin, Christophe  Vincent, Joseph Barbato, Wahbi Khazri, Florian Thauvin, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Sambou Yatabaré, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste.

P.-M . Geronimi : " On construit le club avec Fred "

Les informations publiées par un hedo spécialisé concernant les menaces qui planeraient sur Frédéric Hantz ont été balayées d'un revers de main lundi matin par le président bastiais Pierre-Marie Geronimi.

"Je me demande pourquoi on en parle. On construit le club avec Fred. Et nous voulons le construire en travaillant longtemps ensemble " a martelé le président en précisant qu'il avait dès la parution de cette information exigé - et obtenu - un démenti de la part de l'hebdo en question…

Écrire commentaire

Commentaires : 0