Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le forum des associations en images

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Le forum des associations d'Ajaccio a encore connu un beau succès. Un petit diaporama pour vous rappeler ce que furent ces deux journées.

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

La 12ème édition, U Foru di l’Associu, Associu 2012 s’est terminé dimanche soir, Place Miot, confirmant le succès attendu et l’intérêt grandissant des Ajacciens pour le tissu associatif de la ville et du Pays Ajaccien.  

L’accent a été mis cette année sur la langue et la culture corses en associant, à l’opération, Linguimondi, organisée par la CTC, Cunsigliu Linguisticu, dans le cadre des journées européennes des langues, prévues les 25 et 26 septembre 2012.

Plus de 80 associations étaient présentent sous l’immense chapiteau, et la chaleur étouffante qui y régnait, n’a fait reculer, aucun des visiteurs. Motivés dans leurs recherches, ils ont découvert les stands offrants des services dans les domaines socioculturels, la prévention, la santé et les services à la personne, la culture et le patrimoine, la protection des animaux, le sport, l"environnement et le cadre de vie, la solidarité et la citoyenneté, l'insertion, l'orientation et la formation.

La présence du stand Intermediu di l’Associu, (Relais des associations), a permis de répondre à toutes les questions en lien avec les réseaux associatifs. Cet espace réservé permet de déposer des projets, de réaliser les bilans des actions retenues dans le cadre des appels à projets, de faire la promotion des activités des associations et reste disponible toute l’année sur le site de la ville d’ajaccio.

Les renseignements peuvent être obtenus auprès de Danièle Joly dgasep@ville-ajaccio.fr 

Un grand bravo à l’association Inseme, qui par son réseau de bénévoles et ses appels à la population, grâce à divers supports, a permis de trouver un studio, généreusement prêté , par une famille marseillaise à une famille corse, dont l’un des leurs devait être hospitalisé à l’hôpital nord. Preuve que les associations sont vraiment synonymes de solidarité et d’entraide. 

Notons la présence de nombreux élus venus visiter les stands et échanger avec les exposants. Ceci ne faisant que renforcer la place importante et aujourd’hui incontournable du tissus associatif ajaccien, d’autant plus que celui-ci est aussi générateur d’emplois.
                                                                                                                Marilyne SANTI 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Association INSEME (lundi, 24 septembre 2012 09:46)

    Merci à Marlilyne SANTI et à Corse Net infos pour votre soutien !!!

    Celles et ceux qui veulent nous rejoindre peuvent venir sur notre page Facebook :https://www.facebook.com/#!/pages/Inseme-Se-rendre-sur-le-continent-pour-raison-m%C3%A9dicale/326949490682603
    ou notre groupe:https://www.facebook.com/#!/groups/AssociationINSEME/