Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Biguglia : " U Bachateru " pour le final du forum des associations

Marcela Tejeda (à droite)  : De Buenos aires à Biguglia
Marcela Tejeda (à droite) : De Buenos aires à Biguglia

Biguglia a également tenu son forum des associations. Tout ce que compte la commune était en tout cas rassemblé sur la place du marché couvert de Casatorra  où la fête des associations a battu son plein de bien belle façon. Avec pour tourner la page de cette nouvelle édition une démonstration de " U Bachateru " local qui sous l'impulsion de Marcela Tejeda, une danseuse venue en droite ligne de Buenos-Aires, a rallié tous les suffrages.

Ancienne élève de Celia Blanco, une légende du tango argentin, et ancienne pensionnaire de l'Institut universitaire des arts de son pays, Marcela Tejeda vient à peine de s'installer en Corse mais déjà elle dispense les bons pas du tango et de toutes les danses latines dans le cadre de " U Bachateru " qui, sous la direction de Jean-Claude Bozieglav, a ouvert ses portes il y près de 3 ans route d'Ortale. Et ils sont nombreux les insulaires à lui emboîter le pas et à danser le tango à la mode argentine sur l'air "de letterra d'argentina" de Canta U populu Corsu, comme ce fut le cas dimanche pour les dernieres mesures du forum.
Un beau final qui intervenait comme un point d'orgue de ce forum qui ne s'est pas borné à une simple exposition des activités que l'on pratique à travers.
Toutes les disciplines ont, en effet, mises en avant et toutes ont eu l'occasion d'effectuer à tour de rôle une démonstration ou une présentation devant un public qui avait  répondu en masse à l'appel des organisateurs. Danse, musique, karaté, tennis, ski, etc… sont venus animer un après-midi ponctué par un apéritif offert par la municipalité.

Cliquez sur uen image pour lancer le diaporama

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cinquini Annie (mardi, 29 janvier 2013 10:50)

    Bravo ! à toutes ces associations.