Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Des flash-ball utilisés à Furiani ? Le préfet de Haute-Corse dément

 

On n'a pas fini de parler des incidents qui se sont produits hors de l'enceinte du stade de Furiani après la rencontre SC Bastia-Paris Saint-Germain. Paul-Marie Geronimi, le président du club a dénoncé l'attitude des forces de l'ordreEn écho Louis Le Franc dément et montre du doigt les "incidents".

"A aucun moment, il n'y a eu de tir tendu et il n'y pas eu d'utilisation de flash-ball", a déclaré  le préfet de Haute-Corse.

Il a indiqué que les forces de l'ordre avaient lancé "2 3 grenades lacrymogènes et une grenade anti-encerclement " après le match, notamment "côté tribune est pour se dégager alors qu'ils recevaient des projectiles ".

Il a ajouté que "six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match".

Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.

S'inscrivant "totalement en faux sur ce qu'à déclaré M. Geronimi", M. Le Franc, qui était présent au stade Armand Cesari, a encore démenti que "le match s'était bien passé", comme l'a dit M. Geronimi.

"Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre", a-t-il déploré, ajoutant qu'"une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manoeuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade".

Le préfet a encore regretté "l'absence d'étanchéité du stade en fin de match", que "les stadiers n'aient pas joué leur rôle" d'encadrement et de canalisation des supporters et "l'absence de directeur de l'organisation de la sécurité au sein du SCB, totalement anormale pour un club de L1".

Il a annoncé qu'il conviait M. Geronimi mardi à la préfecture pour faire le point en présence du procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari, sur les questions de sécurité lors du match de samedi et en prévision des prochaines rencontres.

Le procureur de la République  ainsi que le procureur général, Marc Désert, étaient également présents au stade de Furiani samedi.

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    alicia (dimanche, 23 septembre 2012 00:30)

    c du nimporte quoi!! on n'a jamais vu ca! ils n'avaient rien à faire là:!! comment rentrer chez sois sans s'enerver si une bande d'abrutis blindés et armés font ""Mur" pour empecher les supporters de rejoindre leur voiture??? et tout se serait déroulé comme d'habitude!! c'est à dire """BIEN""!!
    ce sont des chercheurs de merde! et provocateurs!

  • #2

    alicia (dimanche, 23 septembre 2012 00:39)

    étouffez l'affaire comme vous le pouvez.. flash ball ou pas j'en c rien , je que je sais c que vous avez envoyé une bande toute entière de cons qui branlent rien qu'à l'idée de cogner !
    Combien étaient ils?? plusieurs dixaines? ca fait plutot pas mal à debourser inutilement pour l'état... enfin vu que c nous qui payons vous vous en tapez hein? ;-)

  • #3

    anna maria (dimanche, 23 septembre 2012 01:01)

    Arrete de jeter la faute sur les autre on vois bien les crs frape un homme a terre alor mr le prefe prenais un peu vos reponsabilite et reconneser vos faute vous pensier que les personne presente au stade devais dormir sur les dradin pour avoir fais en serclet le stade on demander de pouvois aller recupere nos voiture e basta avec nos enfants alor dite a vos service de police d' arrete de faire du zele. Forza bastia .....

  • #4

    Stephane arena (dimanche, 23 septembre 2012 01:19)

    C une honte se quil son fait a _ne personne age me dite moi vous arriver toujours a vous regarder dans une glace alors faite qelqe chose reagiser ... Uniti vinceremu

  • #5

    Mica nomi (dimanche, 23 septembre 2012 07:45)

    ... Fatiguant ce SCB "virginal, irréprochable, conquérant"... Fatiguant ce public "exemplaire"... Et au final des matchs perdus "à cause des autres, à cause des médias, à cause des arbitres, à cause de l'état français"... Même sans public adverse vous arrivez à vous battre à la sortie... Fatiguant et minable. Belle image!! La vérité est sur la pelouse, l'honneur est dans la victoire. Pas dans vos excuses et vos débordements. Vous n'êtes plus en CFA, mais en L1. Il faut grandir.. Vos aînés étaient grands eux. Mais c'est loin déjà visiblement.

  • #6

    BIANCHI (dimanche, 23 septembre 2012 09:14)

    LE MICA NOMI C'est facile et courageux d'ouvrir sa grande gueule quand on est pas capable de signer de son nom propre ........
    on a pas besoin de tes propos j’espère seulement que tu n'es pas corse ou alors tu es un bâtard ;;;;;;;;;;;;; les vidéos amateurs sont là ne t'en déplaises et la vérité sera étalée au grand jour ....................

  • #7

    Fabio (dimanche, 23 septembre 2012 11:23)

    Sur la vidéo, le Monsieur blessé, je pense veut passer les services de l'ordre pour se faire soigné et se mettre à l'abri...il sera projeté une nouvelle fois au sol...Quand la république est là pour ses citoyens...Du vent, du grand vent

  • #8

    Lisandru (dimanche, 23 septembre 2012 11:56)

    Micca nomi (en plus mal orthographié) doit être un francisatu à morte, anti SCB primaire (supporter de l'ACA peut être). C'est un discours puéril, on ne cherche pas d'excuse à la defaite, on parle juste de CRS, qui comme à leur habitude se défoulent allegrement en cassant du keurse. Pour ta part va apprendre à écrire le corse plutot que de l'ecorcher. Tes propos en disent long sur toi, aio o zitellettu, va t'acheter un maillot de Ribery et va chanter i will survive

  • #9

    OLIVIER (dimanche, 23 septembre 2012 12:29)

    depuis le debut de saison nous somme quasimant ireprochable au niveau du terrain et dans les tribune alors maintenant on nous interdit de pas se garer puis de pas pouvoir rejoindre nos voiture la prochaine etape monsieur le franc c est quoi d interdire l entre des supporter au stade

  • #10

    Corsinu (dimanche, 23 septembre 2012 13:28)

    ô Bianchi, tu as raison (commentaire 6). Peuple corse, réagissons. Arrêtons de jouer au Foot, car ce n'est pas un jeu inventé par les corses et pour les corses. Honte aux joueur de Foot en terra corsa. Jouons aux billes avec des châtaignes et affirmons notre différence.

  • #11

    Lisandru (dimanche, 23 septembre 2012 18:52)

    @ Corsinu, tu es lourd toi à aller sur toutes les pages juste pour casser des gens qui donnent leurs opinions. Elles sont mieux les tiennes peut être ? Tu devrais changer de pseudo "francisatu" ça t'irait comme un gant. Et puis toujours des discours débiles pour casser du corse, excuse nous de défendre une identité qui se meurt. Mais tu as raison arretons de parler cette langue d'arriérés, betonnons notre ile à mort, developpons le tourisme de masse, servons cette republique jacobine une et indivisible et adoptons une culture nationale unique, prenons l'accent parisien, le notre fait trop berger, et vendons nous aussi nos capitaux aux qataris.

    Pff, tu sais quoi ? Si tu n'es pas content, tu peux prendre un billet d'avion en aller simple et t'en aller la ou il n'y aura personne pour proner quoi que se soit en rapport avec notre identité. Sur ce "françois le français", bonne soirée.

  • #12

    véro2a (dimanche, 23 septembre 2012 19:12)

    Micca nomi mais pourquoi tu parle va t'acheter une vie au lieu de venir critiquer le foot corse et ces supporters. Les clubs pinzuti sont bien pire que nous alors balayé devant vos portes avant de venir nous jeté la pierre.
    P.S: pinzutu tu es pinzutu tu resteras n'essaie pas d'écrire notre langue surtout si c'est pour mal écrire