Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Yoann Poulard (ACA Ajaccio) : « On doit réagir »  

Alex Dupont et Yoann Poulard. (Photo Olivier Castel)
Alex Dupont et Yoann Poulard. (Photo Olivier Castel)

L’ACA se déplacera Dimanche à Bordeaux, pour un second déplacement en huit jours. La défaite à Lyon n’a, comme celle de Valencienne, pas joué dans le mental, au contraire. L’ACA se renforce mentalement, et cela est de bon augure avant ce match de Dimanche, qui se jouera à 14h. Les Oursons devront être plus sérieux et surtout continuer à « inquiéter l’adversaire », comme il sait le faire, quelque soit sa taille. Alex Dupont et Yoann Poulard en parlent à Corse Net Infos

L’ACA s’est incliné avec des regrets, à Lyon, Dimanche dernier. Un match où le réalisme a fait loi, et où les Acéistes ont encaissé le premier but sur un corner, puis le second sur un contre. La concentration de la défense a donc coûté cher, cette fois. L’ACA aurait bien pu mieux faire, sans ces deux moments d’égarement. Puni, l’ACA continue d’apprendre, comme tout bon gagneur qui apprend de ses erreurs.

 

Avant un nouveau déplacement dangereux à  Bordeaux, qui vient de battre sèchement son adversaire en Ligue Europa (victoire 4-0 contre Bruges ce Jeudi), Alex Dupont, qui retrouvera le banc par la même occasion, fait le point sur les cinq premiers matches de la saison. L’entraineur a de ce fait confirmé la confiance sans faille qu’il place depuis le début dans ses joueurs, ainsi que les ambitions de jeu qu’il leur insuffle.

 

« A Lyon, on s’est mis bas sur le terrain, parce qu’on a eu du mal à sortir les ballons. La faute au pressing de l’adversaire, comme à Valenciennes. On va essayer de corriger cela, on doit pouvoir se sortir de ces situations-là. On peut arriver à la mi-temps, même sans la possession de balle, avec le match nul. Le foot est comme un jeu d’échec, au haut niveau. Si l’on oublie quelque chose même une ou deux secondes, on en subi les conséquences. Pour ce qui est du contenu, je ne me focalise pas sur le match de Lyon, mais sur le début de saison. Il y a encore des choses à améliorer, mais on est sur la bonne voie. »

 

Pour ce match de Bordeaux, l’effectif ajaccien sera au complet, puisque le club a appris hier la qualification d’Ammar Jemal. Le Tunisien est prêt physiquement, et a hâte de reprendre la compétition. Tout comme son coéquipier Adrian Mutu l’était, avant de faire son entrée à Gerland. Le Roumain n’a pas eu le temps de s’exprimer pleinement, mais son aisance technique et son travail coté gauche ont donné un petit aperçu du rôle qui sera le sien. D’ailleurs, l’ancien Florentin devrait, selon toute vraisemblance, débuter la rencontre ce Dimanche à Chaban-Delmas.

 

« Mutu va certainement rentrer. Il a très envie de jouer, c’est un compétiteur. Il ne jouera pas tout le match, mais il est impatient de montrer son talent, ce qu’il sait faire. Attention, Mutu n’est pas le messie, il ne va pas faire gagner le match lui tout seul.»

 

« On  a tellement souffert l’an dernier pour se maintenir, qu’on pourrait se dire que cette année sera plus facile. Mais le danger est là. Si on se relâche, on se met en danger. Certes, on a conservé l’ossature de l’an dernier. On est meilleurs parce qu’on a pris confiance, mais si on se voit trop beaux, il y aura le revers de la médaille ».

 

Concernant le match de bordeaux, Yoann Poulard, le vétéran (36 ans passés) de la défense ajaccienne, porte un regard pragmatique mais pas pour autant complexé, avant d’affronter le champion de France 2009.

« Ce que j’ai bien ici, c’est que quand on fait un match comme celui de Lyon, on a toujours réagi. Souvent c’est à domicile, mais là ce sera à l’extérieur. On doit réagir après ce match de Lyon, car on a malgré tout quelques regrets. Bordeaux a de très bons joueurs et ils sont en confiance, donc à nous d’être vigilants et de ne pas faire d’erreur. Il y en aura toujours, mais ce sont souvent les petits détails qui font basculer un match. Il faut gommer ces petites imperfections ».

                                                                                                                  Olivier CASTEL

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Yvette Fredenburg (dimanche, 22 janvier 2017 03:18)


    That is a very good tip especially to those fresh to the blogosphere. Short but very accurate info� Many thanks for sharing this one. A must read post!

  • #2

    Lilly Sterling (dimanche, 22 janvier 2017 12:47)


    Hello! I'm at work browsing your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Keep up the excellent work!

  • #3

    Marchelle Steve (lundi, 23 janvier 2017 00:15)


    Thanks for one's marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you could be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will eventually come back from now on. I want to encourage that you continue your great job, have a nice evening!