Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia Futsal... SDF !

Grande surprise en ce début de saison avec la non attribution de créneau d'entraînement à Bastia pour le club-phare insulaire, insulaire de la discipline, le Bastia Futsal.

A quelques jours de son entrée en championnat de France, à quelques mois de "sa"

coupe d'Europe en Corse face aux redoutables clubs russes et espagnols, le club n'a donc plus de créneau pour s'entraîner, déplore dans un communiqué le président de Bastia Futsal.

La Communauté d'Agglomération de Bastia a tout simplement "éjecté" le club précurseur de la discipline en Corse pour la simple raison que ce dernier n'est pas affilié a la Ligue de Football mais à la Futsal AMF, donc à la Ligue Corse de Futsal et à l'Union Nationale des Clubs de Futsal et n'est donc logiquement pas membre de la FFF depuis 5 ans.
Alors pourquoi ce radical changement de position de la part de l'administration ?

J’espère que ce n’est pas politique car sport et politique ne font pas bon ménage. En effet cette non attribution arrive quelques jours après une réunion à la CAB où ils nous a été reproché de jouer la Coupe d’Europe à Biguglia…et non pas à Bastia…or Bastia ne dispose pas de salle susceptible d’accueillir des rencontres internationales contrairement à Biguglia (gymnase du Collège) d’où ce repli sur l’ancienne capitale de la Corse.

Les dirigeants du club en appel aux élus afin de pouvoir s'entrainer comme il le faut et ce comme ils l'ont toujours fait depuis bientôt une décennie avec ses 35 licenciés.

Il fut un temps où une devise existait : "Bastia, Ville sportive", ce temps

là est révolu ! "

Écrire commentaire

Commentaires : 0