Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les Pen Duick à quai à Bastia jusqu'à dimanche

Partie de Saint-Cyprien le 27 août dernier, la flotte des Pen Duick a atteint Bastia jeudi en milieu de journée. Les Pen Duick resteront à quai jusqu'à dimanche. Quelques journées qui permettront aux bastiais d'admirer Pen Duick II, Pen Duick III et Pen Duick VI a mais également découvrir leurs fabuleuses histoires grâce à des panneaux informatifs. Les premiers invités de la flotte ont été une quarantaine d’enfants (6/12 ans) des Centres de Loisirs de Bastia. Un moment de rêve qu'ils ne sont pas prêts d'oublier…

Les quatre voiliers d'Eric Tabarly mis à la disposition des Banques Populaires méditerranéennes pour différentes opérations, qui resteront à quai à Bastia jusqu'à dimanche, participeront ensuite aux Régates Royales de Cannes puis aux Voiles de Saint-Tropez. " Deux merveilleux moments "explique Gérard Petipas, vice-président de l'Association Éric Tabarly et ami de toujours du navigateur.

Jusqu'à leur départ les voiliers de légende partiront en navigation. Les collaborateurs et clients de la Banque Populaire du Sud pourront, ainsi, profiter d'une demi-journée de navigation sous l'œil averti des skippers de l'association, puisque Banque Populaire met un point d'honneur à préserver depuis maintenant plus de dix ans la flotte des Pen Duick.

Pour celle que l'on appelle désormais La Banque de la Voile, maintenir ces bateaux historiques en état, c'est garder une part de l'histoire maritime française. Un témoignage en adéquation parfaite avec sa volonté de participer au développement de la voile à travers des projets novateurs à la pointe de la technologie comme le Maxi trimaran Banque Populaire V, détenteur du Trophée Jules-Verne ou encore du monocoque 60' Banque Populaire qui participera au prochain Vendée Globe mais aussi le développement de la voile pour tous, amateurs et haut niveau avec la Fédération Française de Voile.

Jeudi à Bastia, où la municipalité avait réservé un emplacement à la flottte, les enfants des centres de loisirs de ville ont pu, après un goûter, en présence de Paul Giudicelli, adjoint au maire délégué à la Jeunesse et aux loisirs, découvrir l'ensemble de la superbe flotte  et rêver…

Écrire commentaire

Commentaires : 0