Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Haute-Corse : La formation et la création encouragées

De nombreux jeunes de 16 à 25 ans ont participé, mercredi, au 1er Forum qui leur était consacré à la salle polyvalente de Lupino. Au terme de cette journée, riche d'enseignements pour tous les visiteurs du forum, organisé par l'Adec, la CCIT de Haute-Corse et le Pôle Emploi, les lauréats des concours " Jeunes créateurs d'entreprise " et " Parcours de formation exemplaire " ont été récompensés.

Auparavant Jean Zuccarelli, le président de l'Adec, et Pierre Chiarelli, représentant Paul Trojani, le président de la CCIT empêché, avaient rappelé comment les trois structures avaient décidé d'unir, une fois encore, leurs efforts afin d'apporter aux plus jeunes non seulement leur concours  à la création d'entreprise, mais aussi à la formation.
Fruits de cette collaboration ?
La remise des prix des deux concours. Ceux du  "Parcours de formation exemplaire " et ceux du "Jeunes créateurs d'entreprise".
Le premier a distingué, dans l'ordre, Thomas Cristofer, Sampiero Palazzo et Charline Salis tous trois récompensés par Marie-France Giovanangeli, DRH de Codim qui a remis à chacun des lauréats des bons d'achat  de 500, 300 et 200 €) à valoir au Géant Casino de Furiani.
Le second, Philippe Miramond (APM Elec), Maria Ricco (Maria B enseigne Casanera) et Aymeric Gelabert (Corsica Market) qui ont reçu successivement 1500, 1000 et 500 € des mains de Jean Zuccarelli.
Des lauréats chaudement félicités par Jean Zuccarelli et Pierre Chiarelli mais aussi par Dominique Gatti, directrice de l’agence Pôle Emploi Bastia-Sud et Bernard Giudicelli, directeur de la Mission Locale de Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires : 0